Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglages suspattes standard

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Réglages suspattes standard

Message par Ledob »

Hello,

Ma FZ1 a les réglages de suspensions standard. Je ne suis pas assez fin pilote pour percevoir les modifications nécessaires en compression et en détente et, surtout, j’ai peur de faire pire que bien en chipotant trop les réglages.

En revanche, je constate que la suspension standard est dure, notamment sur l’avant. J’imagine qu’il suffirait dans un premier temps de diminuer la précontrainte d’un cran ou deux à l’avant (pour passer de 5,5 à 7 par exemple) et d’un cran à l’arrière.

A titre d’exemple, je constate que mes fourreaux de fourche ne descendent jamais très bas sur les tubes de fourche en compression. Or, la fourche est supposée travailler sur (quasi) toute sa longueur.

Partagez-vous mon avis ? Les réglages standard sont-ils inadéquats ?

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Réglages suspattes standard

Message par anto22 »

Tout dépend de ton poids , ton style de pilotage , de freinage ....etc ; j'ai monté des ressorts willber, changer l'huile et un ohlins a l'arrière
Saches que la précontrainte ne durci pas un ressort, plus tu augmenteras la précontrainte et plus la moto montera.
Tu peux effectivement la diminuer en veillant a toujours conserver l'assiette de la moto.

Un peu de lecture ;)
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Réglages suspattes standard

Message par Ledob »

Merci ! ;)
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Répondre