Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
guidonnage fazer 1000
-
rickson83
- Inscrit(e)

guidonnage fazer 1000
bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,et je n'ai pas trouvé de forum pour ce présenter,alors je le fait ici,
je suis l'heureux propriétaire d'un fazer 1000 exup de 2002,et ayant eu un sv 1000 jusq'uà ce jour,et bien que ma brèle marchait vachement fort!! j'ai été agréablement surpris par la polivalence du fazer 1000 .et puis ça arache bien les bras au dessus de 9000 tours!
enfin bref ,je ne regrette pas mon échange,il y a juste une chose qui me chagrine:lorsque je lache le guidon il ce met a guidonner,d'abord doucement puis ça s'amplifie, et ce phénomène ce produit autant à 60 km/h!
quelqu'un pourrait il m'aider a trouver la cause de ce quidonnage?
merci d'avance
je suis l'heureux propriétaire d'un fazer 1000 exup de 2002,et ayant eu un sv 1000 jusq'uà ce jour,et bien que ma brèle marchait vachement fort!! j'ai été agréablement surpris par la polivalence du fazer 1000 .et puis ça arache bien les bras au dessus de 9000 tours!
enfin bref ,je ne regrette pas mon échange,il y a juste une chose qui me chagrine:lorsque je lache le guidon il ce met a guidonner,d'abord doucement puis ça s'amplifie, et ce phénomène ce produit autant à 60 km/h!
quelqu'un pourrait il m'aider a trouver la cause de ce quidonnage?
merci d'avance
- Marx
- Pocket Bike

Re: guidonnage fazer 1000
Shimmy, une vibration de la roue AV entre 60 et 80 en général. Ca peut être un équilibrage mal fait ou alors le pneu qui le provoque. Ca n'est pas souvent gênant. C'est juste que entre 60 et 80 il te faut au moins une main sur le guidon. Certains pneus le font, d'autres pas. Ne t'inquiète pas.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
-
rickson83
- Inscrit(e)

merci de ta réponse ,je viens d'avoir mon fazer et il y a un pilote power trés peu usé a l'avant,j'ai fait metre le meme a l'arrière mais le problème est toujours présent;je pense que je vais faire équilibrer ma roue avant parcequ'il y a des marques de plombage mais pas les plombs
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

le marquage des plomb, cela arrive souvent apres un remplacement de pneu, le mécano s'emmerde pas a retirer la colle des plombs.
Sinon verifie l'état de tes plaquettes.
Sinon verifie l'état de tes plaquettes.
- Aurore
- Fazermen

-
champignonx
- Twin poussif

Guidonnage ou louvoiement?
On va dire louvoiement
Regarde la pression des pneus.
Peut etre aussi un amorto arriere un peu fatigué
Commence par le plus simple:
- pression des pneu
- remettre les valeurs constructeurs origine pour les suspensions
- refaire un equilibrage
- controle de l'amortisseur ar
Ou tout simplement une position typé bracelet que tu n'as pas avec un guidon donc une petite habitude à prendre. Et puis on ne lâche pas son guidon
On va dire louvoiement
Regarde la pression des pneus.
Peut etre aussi un amorto arriere un peu fatigué
Commence par le plus simple:
- pression des pneu
- remettre les valeurs constructeurs origine pour les suspensions
- refaire un equilibrage
- controle de l'amortisseur ar
Ou tout simplement une position typé bracelet que tu n'as pas avec un guidon donc une petite habitude à prendre. Et puis on ne lâche pas son guidon

@+
Champ'
Champ'
-
rickson83
- Inscrit(e)

bonjour a tous et merci pour vos réponses,je vais regarder tout ça et je ferai un petit compte rendu par la suite

- Nylha
- Baïker

J'ai eu aussi ce genre de chose et les causes pouvaient etre variées :
- embouts de guidon adaptables en alu trop legers
- pneu usé ou deformé ( meme si neuf )
- equilibrage
- un top case peut etre sur ta brele ?
- serrage colonne de direction ( c'etait le cas pour moi )
et je pense qu'il en manque une ou deux
- embouts de guidon adaptables en alu trop legers
- pneu usé ou deformé ( meme si neuf )
- equilibrage
- un top case peut etre sur ta brele ?
- serrage colonne de direction ( c'etait le cas pour moi )
et je pense qu'il en manque une ou deux
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
gab_45
- Touriste

Bonjour,
j'avais le même phénomène que toi, perso, cela venait d'un plat sur le pneu avant avec lequel j'ai fait plus de 10 000 Km sans pb. Cela provenait un stockage dirat'on un peu a chier chez un concess.
Bon courage.
j'avais le même phénomène que toi, perso, cela venait d'un plat sur le pneu avant avec lequel j'ai fait plus de 10 000 Km sans pb. Cela provenait un stockage dirat'on un peu a chier chez un concess.
Bon courage.
-
valek-27
- Inscrit(e)

j'ai eu le meme soucis quand j'ai changé mes embouts de guidon par des adaptables ( trop léger )