Salut à tous,
Je suis arrivé à 40000km avec ma bécane, il est temps de lui faire un bon entretien. Alors j'ai prévu vidange moteur, remplacement de tous les filtres, liquide de refroidissement et liquide de frein. Je suis entrain de voir à passer commande (sur Silverperformance, tarifs intéressant). Et je me demandais quelle conditionnement je dois prendre pour le liquide de frein. J'ai prévu de prendre 500mL de DOT4, cela suffit pour faire avant et arrière ? http://www.silverperformance.fr/freinag ... 5_196.html
D'avance merci.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Liquide de frein, combien ?
-
RalphMalph
- Mob

Re: Liquide de frein, combien ?
Autre question parce que je cherchais à commander le joint cuivre pour le bouchon de vidange.
Quelle est la dimension du bouchon de vidange ? D'après le manuel atelier ça serait du M14. Mais d'après le CR du forum il faut utiliser une clef de 17. Ce qui correspondrait plutôt à du M10/M12. Sur Silverperformance, il ne propose que du M10 ou M12 !!
Quelle est la dimension du bouchon de vidange ? D'après le manuel atelier ça serait du M14. Mais d'après le CR du forum il faut utiliser une clef de 17. Ce qui correspondrait plutôt à du M10/M12. Sur Silverperformance, il ne propose que du M10 ou M12 !!
Modifié en dernier par RalphMalph le 05 nov. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
- CuT
- Twin poussif

Hello,
500mL c'est amplement suffisant. Tu auras même le droit d'en gaspiller un peu
Je ne sais pas combien du comptes payer ton liquide de frein, mais moi j'utilise le DOT4 de marque Carrefour et j'en suis très content. Ca m'étonnerait tu sentes la différence avec le Brembo. Quand je vois des bouteilles à 100€ le litre o_o
Pour le joint, je ne l'ai jamais changé. A mon avis ça n'est pas nécessaire. C'est pas quelque chose qui s'abîme. Si tu veux quand même le faire, je confirme pour la clé de 17.
500mL c'est amplement suffisant. Tu auras même le droit d'en gaspiller un peu
Je ne sais pas combien du comptes payer ton liquide de frein, mais moi j'utilise le DOT4 de marque Carrefour et j'en suis très content. Ca m'étonnerait tu sentes la différence avec le Brembo. Quand je vois des bouteilles à 100€ le litre o_o
Pour le joint, je ne l'ai jamais changé. A mon avis ça n'est pas nécessaire. C'est pas quelque chose qui s'abîme. Si tu veux quand même le faire, je confirme pour la clé de 17.
-
RalphMalph
- Mob

Merci pour la réponse rapide
Bon, je voulais changer ce joint, mais je crois qu'il va servir encore, ils n'ont que des bouchons de vidange et pas de joint sur le site !!
Bon, je voulais changer ce joint, mais je crois qu'il va servir encore, ils n'ont que des bouchons de vidange et pas de joint sur le site !!
- CuT
- Twin poussif

RalphMalph a écrit :Merci pour la réponse rapide![]()
Et le liquide de frein Carrefour, c'est 4€ le flacon de 500mL