Salut
Ma méthode, c'est d'asperger, avec un spray pour nettoyer les jantes (sans acide), la chaine, la couronne puis le pignon (enfin ce que je peux atteindre mais il semble que ce soit éfficace) juste avant de laver le faz au karcher, je laisse agir le produit environ une minute puis je rince abondament (sans insister longtemps sur les joints de la chaine).
A ce moment le kit est nickel, comme sortit d'une boite neuve.
Je roule ensuite un km, très cool pour rentrer chez moi, ça évacu l'eau, puis je sans attendre remet de l'huile avec une brosse à dents, (huile de fourche, épaisse) des deux côtés de la chaine, la brosse a dent permet d'en mettre correctement partout entre les maillons, je les controle tous pour être certain de ne pas en oublier.
J'attend pas 3500 km comme tu le fait mais je procède comme ça dès que j'estime le kit chaine trop chargé de saloperies. Ca peut être au bout de 2000km comme de 500km, selon le temps.
Je sais que ma méthode peut paraitre brutale, et va peut être en faire hurler parmis vous

mais ça marche bien, mon kit est d'origine, quasiment 40 000km, pas un seul point dur et il me reste encore 3 crans pour tendre la chaine et les dents sont bien droites.
Bref comme ça le kit devrait durer encore 10 ou 15 000 km.
Disons que ma méthode permet de nettoyer rapidement sans rien démonter.
Tu peux aussi essayer les cotons tiges (plus alcool), mais ça risque d'être long et il en faudra surement un paquet.
Dernière solution, démonter le kit et tout nettoyer avec une brosse dans de l'essence, mais là... c'est long... long...
Bonne année