P.S.
Je pose cet question, parce-que je me suis offert un nouveau casque ( un HJC R-PHA 10), avec l'homologation T.Ü.F indiqué sur la boite et le casque, mais rien au niveau de la S.H.A.R.P..
Toutefois, en allant sur leurs cite, j'ai vue mon casque était noté 3 étoiles. Eclairez moi.
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nouvelle norme teste casque
-
BREMBO
- Twin poussif

- Nylha
- Baïker

Re: Nouvelle norme teste casque
MDR pourquoi t'as pas edité ton premier message ?
erreur de clic certainement
erreur de clic certainement

FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- fazer80
- Païlote

http://www.motoservices.com/accessoire- ... k11036.htm
C'est une norme interne a l'Angleterre, comme le TUV en Allemagne ou le NF en france.
C'est une norme interne a l'Angleterre, comme le TUV en Allemagne ou le NF en france.
-
BREMBO
- Twin poussif

Pour répondre à NYLHA, c'est bien une erreur de clic .
Pour la normes S.H.A.R.P., d'après ceux que j'ai lu, c'est un laboratoire indépendant, qui teste les casques depuis 2008, et semble être incontournable pour les manufactures de casque.
Autrement dit, si un casque ne passe pas le S.H.A.R.P., c'est pas la peine de le mettre en vente (heureusement me direz vous !!). Donc, c'est bien plus qu'une norme national, vu que les constructeur ce focalisent dessus
!!
Pour la normes S.H.A.R.P., d'après ceux que j'ai lu, c'est un laboratoire indépendant, qui teste les casques depuis 2008, et semble être incontournable pour les manufactures de casque.
Autrement dit, si un casque ne passe pas le S.H.A.R.P., c'est pas la peine de le mettre en vente (heureusement me direz vous !!). Donc, c'est bien plus qu'une norme national, vu que les constructeur ce focalisent dessus
-
BREMBO
- Twin poussif

Ceci étant dit, je possède deux casques: un SHARK S700 testé par S.H.A.R.P., et un HJC R-PHA 10 testé par T.Ü.F.. Les deux casques, on l'étiquette ( e1), alors pourquoi diable, je me fais chier comme ça, me direz vous ? Et bien, parce-que je suis curieux, et que j'aime bien savoir, à quoi j'ai à faire (En mécanique c'est pareil ). Merci pour vos réponses en tous qu'à.