Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acceleration et embrayage ( réglage ? )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Acceleration et embrayage ( réglage ? )

Message par maxou88 »

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs topic presque identique mais je voudrais quand même être sur :p.

Voila j'ai une fazer de 2001 qui à 32 000 km, je l'ai depuis une semaine mais depuis quelques jours j'ai du mal à passer les vitesses sans que je monte dans les tours ( petit VROUM ) des que je débraye et que je passe la vitesse supérieur. Certes les vitesses je commence à les passer plus dans les tours car je commence à faire joujou avec la bête.

J'ai peux être pas encore l’habitude de bien décélérer ( bien tourner la poignet ) avant de débrayer tout simplement c'est fort probable mais je voudrais avoir votre avis, faut-il réglait la poignet d’accélération ou le câble d'embrayage ? J'ai lu le bouquin de la moto j'ai fais comme ils ont dit mais je voudrais avoir un de vos retour :)

Ps : Vu la température le matin j'ai des gros gants donc je perds un peu de sensibilité :(

Merci d'avance de vos retours !
Life is Good !

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Re: Acceleration et embrayage ( réglage ? )

Message par Alfa's rosso »

Parfois lorsque la chaîne est trop détendue le passage des vitesses est moins précis > A vérifier.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Merci ,je regarderais, je viens de l'acheter et l'ancien propriétaire rouler plus ceci explique peu être cela ?
Et depuis une semaine je l'utilise tous les jours pour aller à mon boulot :p ( 120 km par jour )
Life is Good !

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

C'est bon j'ai trouvé :p juste les ressorts qui avaient un peu de mal :p WD40 et ça repart :)
Life is Good !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'etait juste le ressort qui posait problème?

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Message par Alfa's rosso »

maxou88 a écrit :C'est bon j'ai trouvé :p juste les ressorts qui avaient un peu de mal :p WD40 et ça repart :)

Quels ressorts ?

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

En faite j'ai dis des conneries :p , juste le câble qui revenait pas bien et de plus avec mes gros gants j'avais moins de sensibilité donc je coupais pas bien les gaz avant de débrayer :) d'ou le petit VROUM
Life is Good !

Répondre