Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 Fazer et FZ6 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Joldman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

600 Fazer et FZ6 Fazer

Message par Joldman »

Bonjour à tous :D

Je m'inscris ici car je serai probablement un fazerman d'ici à la fin de l'année 8)

J'ai un budget assez serré (plus ou moins 2200€) et mon coeur balance entre Fazer 600 2002 ou FZ6 Fazer s1

Ma principale interrogation reste orientée sur la partie cycle, et j'aimerais savoir si il existe une grande différence à l'usage entre ces 2 versions. Je lis souvent que le 600 fazer "à l'ancienne"une moto assez pataude et vieillissante.

J'hésite donc entre un ancien fazer à prix modique ou la version 2004 désormais abordable pour un surplus parfois pas si énorme que ça. (mais qui me fait généralement dépasser mon budget).

Niveau moteur ? une différence notable ?

Mon profil: un an de permis, plutôt posé, bonne progression en 16 000km. Je cherche une moto facile, polyvalente, à l'aise dans toutes les situations (autoroute, route de campagne, ville )

merci :hi:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: 600 Fazer et FZ6 Fazer

Message par buzz »

le fzs est tres loin d'etre un camion, même si ca n'a pas l'agilité d'une street triple.
certaines plus recente sont bien moins precise ou agile (genre Z750).
le moteur? 3cv d'ecart a l'avantage du fz6... auatnt dire que ce n'est rien du tout. en terme d'agrement paraitrait que le FZS est meilleur, pour ma part le seul moteur "type" FZ6 que j'ai essayé était en 78cv dans une XJ6, et j'ai trouvé ca fade, (mais je le repete il lui manquait 20cv)
grosso modo, a l'époque la FZ6 n'a pas amélioré la FZS qui était a sa sortie tres bien notée...
faites la bourre pas la guerre!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

entre le FZS et le FZ6, c'est difficilement comparable tant leurs conceptions diffères. le fzs est une vielle machine qui ne coute pas très cher en assurance ou en entretien.
le fz6 sera plus adapté a ton utilisation et ça conso est moins élevé.

un collège a un FZ6S1 98ch et en montagne il la trouve vraiment agréable et maniable :D

par contre le FZ6 tourne plus a 3000€, là ou le fzs peut se trouver a des tarifs bien inférieur ;)

Joldman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Joldman »

Merci pour vos réponses.

Des FZ6 fazer on peut en trouver à 2500 et moins.

Pourquoi le FZ6 serait plus adapté ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt Ayant eut la FZS avant d'avoir la FZ6 ,perso:

* je trouvais la FZS plus "facile" a rouler , a faire valser d'un virage a l'autre, les pneus moins large y sont pour beaucoup .
* Le moteur était plus typé , en ressentait les chevaux qui déboulait apres 7000tr, la FZ6 a un comportement moteur plus "électrique".
*je trouvais que le freinage était plus régulier , la FZ6 m'a surpris par un freinage plus "tardif" mais avec une tendance aux blocage des roues (j'ai le Mod. 2004 , pas d'ABS ) , je m'y suis adapté depuis :teuteul:

Pour la conso , je consomme plus avec la FZ6 :coco17: :coco17:

Coté entretien pour la FZ6 , plus de temp en entretien ,beaucoups d'éléments ne sont accessible qu'apres démontage ,reservoir ,
en+ les élements doivent etre replacer pile poil ,moins d'espace dispo par rapport a la FZS,
avec les pots sous la selle ,la batterie se retrouve sous le réservoir donc de la place en moins .
montage aux chausse-pied obligatoire ,j'ai fait changer le cable d'embrayage (était encore sous garantie) , comme c'était en pleine saison , me l'a monter a la va vite , mal placé , j'ai du le redemonter pour faciliter son fonctionnement , :roll:

Il s'agit la de mes impressions personnel , avec une moto 100% d'origine , en forcant sur les différences des 2 modeles bien sur :teuteul: :mrgreen:

Comme j'ai plus de temp , je vait controler , donc démonter tous les points importants et entretenir ma "Rollex" :mrgreen:
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

D'après un pote de mon frangin qui a possédé deux générations de Fazer avant de passer au 1000, le FZS est la meilleure mouture qu'il n'ai jamais utilisée .
Souple en utilisation quotidienne, assez agile, puissante en utilisation un peu plus "hard" ,mais pas trop non plus, et surtout un freinage d'enfer, qui d'après lui n'a pas été retrouvé sur les derniers modèles .
Points faibles à surveiller :
Manchons des carbus, boîte (si moto maltraitée ),capteur TPS .
Sinon, niveau budget d'achat, on en trouve à moins de 2500 Roros, comptant moins de 30 000 km !! En plus,à peu près 300 Roros par an d'assurance, le top, quoi !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Joldman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Joldman »

Merci pour vos réponses, je vois que l'ancien est plébiscité. J'ai pu essayer un fazer 2002 et un FZ6 j'avais comme l'impression que le moteur était plus rempli sur le fazer..

Sinon niveau cadre et tenu de route, ça reste rigoureux ? venant d'un CB500 c'est aussi une moto moins "saucisson" que je recherche

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pas de souci pour la partie-cycle, très bonne tenue de route, et freinage avant de camion .Attention , le frein arrière est très différent de l'avant !!
Côté moteur, c'est une base du 600 Thundercat, c'est dire !!
Je trépigne d'impatience, car contrairement à toi j'ai le Fazer ,mais pas le permis !! j'en suis dans la dernière ligne droite avant le plateau, mais je trouve le temps long !!!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Joldman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Joldman »

gaffe en première moto, ça envoie quand même beaucoup :-?

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Message par Alfa's rosso »

La différence est aussi dans le caractère moteur. En effet, l'injection lisse la courbe de puissance ce qui ne fait pas apparaître la réponse "explosive" à partir d'un certain régime sur le FZS. C'est la même comparaison pour le 1000 FZS et le FZ1.

Maintenant l'injection a d'autres avantages comme la conso, plus de désynchronisation des carbus, la stabilité...

Alain

Répondre