Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Itinéraire conseillé en Vallée de Chevreuse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Isabelle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Itinéraire conseillé en Vallée de Chevreuse

Message par Isabelle »

Bonjour à tous,

Tout le monde me parle de cet endroit (il paraît génial) pour se faire plaisir.
J’aimerai bien m’y rendre pour prendre un peu d’angle avec ma nouvelle FZ6 GT.
J’ai entendu parlé d’un itinéraire avec 17 virolos.
Pouvez-vous me donner le circuit idéal à faire (car la vallée est grande ! )
Merci par avance
Isabelle
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Alors c'est simple ... sortir de paris prendre direction marseille ... dès ke tu vois le panneau Aubagne ... tu sors et tu prends la direction auriol ... là tu traverses auriol et tu prends direction la ste beaume ... et là tu attakes ... direction col de l'espigoulliet ... :lol:

Heu ??, merd ... j'me suis gourré ... ça c'est les 170 tournants ... :o

Sorry ... j'ai pas pu m'empécher :twisted:

Nan sans rire ... y en a pas mal ki la font souvent (tout le temps ???) tu devrais te joindre à eux ... ki connaissent bien ...

Allez les gars ... un p'tit effort pour emmener une charmante fazerwoman 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

fozzy a écrit :Allez les gars ... un p'tit effort pour emmener une charmante fazerwoman 8)

Moi je veux bien mais il faut qu'elle sorte à Nîmes plutôt pour la corniche des Cévennes. :-D

J'ai pas bon moi non plus ? Bon ben :jesors également me faire mes petits virolos :-D (pas pu les compter y'en a trop :lol:)
Renato .. et .. La moto
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

effectivement c'est un classique... pas très folichon mais bon on a pas de Sainte Baume à Paris...

Itinéraire de base:

Porte de Saint-Cloud
Pont de Sèvres
N118 (miam qques virolos sympas)
puis A86 direction Versailles
puis sortie Toussus le Noble - Guyancourt
La Minière (hum encore virolos)
Traverser Guyancourt tout droit puis direction Voisins le Bretonneux
Traverser Voisins le Bretonneux direction Dampierre
Descente avec qques virolos près de l'abbaye de Port Royal (souvent humide)
Gran plat, rond point puis longue ligne droite jusqu'à l'entrée des fameux 17 tournants

et là ATTENTION, le premier virage (à droite en descendant) est traitre, il se referme, pour un premier passage, prudence!

après ben y'en a tout plein (tous petits, tous serrés, avec des bordures de trottoirs de part et d'autre, des caisses qui coupent la route en face, des tarmots qui ratent leur virage et des vélos...)

arrivée dans Dampierre

Traverser Dampierre

Après 2 options, prendre à droite à l'entrée de Garnes direction Auffargis, jolie montée dans les bois (humide) suivie d'un plateau avec qques virolos sympas

ou continuer tout droit, traverser Garnes et arriver au chalet pause traditionnel des tarmos du tourniquet de Chevreuse

que l'on aie pris l'option 1 ou 2 il faut faire la route Vaux de Cernay -> Auffargis qui longe l'Abbaye elle est bien sympa (mais attention aux vélos, poussettes et promeneurs du dimanche)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)
jean

Message par jean »

@lomic:remarquable résumé,on s'y croirait!!on dirait que tu y a deja été !!!:lol: ;)
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

jean a écrit :@lomic:remarquable résumé,on s'y croirait!!on dirait que tu y a deja été !!!:lol: ;)
pas plus tard que samedi, pour ma première sortie depuis longtemps (un mois environ) et j'y étais en solo puis rejoint par un petit groupe de copains, une petite Chevreuse tranquille (déserte...) le bon côté de ce coin c'est que c'est vraiment près de Paris, donc ça permet d'angler un peu sans faire 300km
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

@fozzy : ptdr :D :D :D :D

@Isabelle : pour prendre de l'angle avec un minimum de risk, ya k'une adresse en RP : Krol ;)

F+,

J8.
Image
Isabelle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isabelle »

Super, c'est très précis.
je ne manquerai pas de vous communiquer mes 1ere impressions quand la météo sera plus clémente.
@+

lomic a écrit :effectivement c'est un classique... pas très folichon mais bon on a pas de Sainte Baume à Paris...

Itinéraire de base:

Porte de Saint-Cloud
Pont de Sèvres
N118 (miam qques virolos sympas)
puis A86 direction Versailles
puis sortie Toussus le Noble - Guyancourt
La Minière (hum encore virolos)
Traverser Guyancourt tout droit puis direction Voisins le Bretonneux
Traverser Voisins le Bretonneux direction Dampierre
Descente avec qques virolos près de l'abbaye de Port Royal (souvent humide)
Gran plat, rond point puis longue ligne droite jusqu'à l'entrée des fameux 17 tournants

et là ATTENTION, le premier virage (à droite en descendant) est traitre, il se referme, pour un premier passage, prudence!

après ben y'en a tout plein (tous petits, tous serrés, avec des bordures de trottoirs de part et d'autre, des caisses qui coupent la route en face, des tarmots qui ratent leur virage et des vélos...)

arrivée dans Dampierre

Traverser Dampierre

Après 2 options, prendre à droite à l'entrée de Garnes direction Auffargis, jolie montée dans les bois (humide) suivie d'un plateau avec qques virolos sympas

ou continuer tout droit, traverser Garnes et arriver au chalet pause traditionnel des tarmos du tourniquet de Chevreuse

que l'on aie pris l'option 1 ou 2 il faut faire la route Vaux de Cernay -> Auffargis qui longe l'Abbaye elle est bien sympa (mais attention aux vélos, poussettes et promeneurs du dimanche)
pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

salut..
les 17 tournants.
ben, c'est sympa mais apres la balade de cet été, ca m'a paru un peu fade..

c'est vrai quoi.. en plus, faut prévoir paske si tu te fais bouchonner des le début, t as presque pas le temps de doubler tellement ca enchaine.

enfin, quoi qu'on en dise, c'est sympa, et pas loin de paris..

les gens du sud, ils disent quoi en ce moment ?? paske nous on a presque du soleil na !! :lol:

@+
pie
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

pikasso a écrit :les gens du sud, ils disent quoi en ce moment ?? paske nous on a presque du soleil na !!

Ben nous c'est pas presque :lol: c'est grand beau temps :twisted:
Renato .. et .. La moto
Verrouillé