Je poste ici car j'ai bien consulté les resultats de recherche sur le forum et demande donc ici une confirmation de ce que je dois faire.
Un ami veut vendre son 600 Faz de 2002 qui ne roule plus depuis bien 2 ans, voir 3.
Elle a me semble t il 40 ou 50000 bornes et le proprio actuelle, pour avoir bossé 1 an et demi avec lui ( utilisation quotidienne de sa becane ) et meme "roulé" avec lui est tres tres loin de l'avoir cravachée et malmenée
Un autre pote vient d'avoir quant à lui son plateau. Vous l'aurez compris j'ai vivement conseillé un 600 fazer comme premiere machine.
Toutefois je n'aimerais pas delester un pote d'un baton merdeux pour le refiler a un autre.
La machine repose sur sa centrale depuis deux ou trois ans donc, sous bache, en exterieur, batterie debranchée et pneu regonflés assez frequement pour ne pas etre a plat.
Je sais qu'il faut que je m'assure que lors de la remise en route les points devant etre fait ou verifiés sont :
- Vidange de tous les fluides
- absence de rouille dans le reservoir
- piston d'etriers non grippés
- etat des joints spi
- synchro des carbu faite
- changement des filtres
- etat des parties caoutchouc au dessus des carbu et dont je ne me souviens plus du nom ( admission d'air )
- pas de point du dans la colonne de direction
- vieillissement des pneus
- et bien sur qu'elle demarre sans encombre
- inspection des contacts electriques ( commodo notamment a la recherche de corrosion )
ai je fait le tour ou voyez vous qqchose que j'aurais oublié ?
D'avance merci