Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça démarre plus...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

wouaneguene
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ça démarre plus...

Message par wouaneguene »

Bonjour,

Je démarre à la poussette depuis près d'un mois, alors je me décide à poster :oops: . J'ai vu des posts relatifs à des problème de démarrage, alors je précise: ça ne vient pas de la batterie selon moi car:
- je l'ai recherché une fois et cela n'a rien résolu
- ça a commencé de façon aléatoire, c'est à dire qu'elle n'a pas démarrer un matin, puis à midi elle a démarrer, puis le lendemain elle a démarrer, puis le soir non etc... sauf que la fréquence des démarrage a diminuée pour être depuis près d'un moi à 0. :coco17:

J'ai lu que le démarreur pouvait se démonter facilement, mais je n'ai pas la RMT, et je ne sais donc même pas où il est le démarreur :hi: . Donc si quelqu'un avais un ou 2 clichés montrant la bête, je pourrais essayer de le démonter afin de le nettoyer (l’intérieur) et voir l'état des balais et des charbons (j'ai lu que cela pouvait venir de cela, mais en fait je n'ai pas vu ces éléments neuf, je ne sais pas si je pourrais reconnaitre s'ils sont morts ou pas.

Je précise que je n'ose essayer de trouver la RMT où j'habite (Guyane), car tout est excessivement chère ici.

Autre point: quand j’appuie sur le bouton de démarrage, le relais sous le selle clac distinctement.

Merci par avanc de l'aide que vous pourrez m'apporter.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: ça démarre plus...

Message par BREMBO »

Il y a de grande chances pour que ton lanceur soit mort ! Ton démarreur, doit ce trouver ( comme sur la plus part des meules) niché entre le bas moteur, et la boite.
Ceci dit, avant de changer quoique ce soit, Question :
-Est ce que ton démarreur tourne ?
-Si oui, quel bruit il fait ? Tac-tac ( charbon hs) ou ziiiiiiii (lanceur hs).
-Si aucun des deux cas, précise.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Tu parles du clac du relai, mais est ce que la pompe a essence s'amorce quand tu mets le contact ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Message par Alfa's rosso »

En accord avec Brembo, je pense qu'il faut chercher côté balais du démarreur. Lorsqu'ils sont usés ou retenus par la poussière, dans un premier temps ils amorcent de temps à autre, pour ensuite ne plus porter. C'est n'est d'ailleurs pas très bon pour le collecteur qui doit supporter ces amorcent intempestives.

wouaneguene
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wouaneguene »

BREMBO a écrit :Il y a de grande chances pour que ton lanceur soit mort ! Ton démarreur, doit ce trouver ( comme sur la plus part des meules) niché entre le bas moteur, et la boite.
Ceci dit, avant de changer quoique ce soit, Question :
-Est ce que ton démarreur tourne ?
-Si oui, quel bruit il fait ? Tac-tac ( charbon hs) ou ziiiiiiii (lanceur hs).
-Si aucun des deux cas, précise.

Bonjour, et tout d'abord merci pour vos réponses.

Quant j'appui sur le bouton de démarrage, j'entends le ralais sous la selle claquer franchement... mais c'est tout :-? . Parfois, le démarreur faisait quelques tours, mais cela n'arrive plus.

Pour Nyhla, quand je mets le contact, j'entemps la pompe à essence. Et comme je l'ai écrit précédemment: elle démarre trè bien à la poussette.

Personne n'a une photo dudits demarreur en place afin de voir ce à comment essayer de le démonter

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

wouaneguene a écrit :Pour Nyhla, quand je mets le contact, j'entemps la pompe à essence. Et comme je l'ai écrit précédemment: elle démarre trè bien à la poussette.

Ah oui excuse moi :oops: :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Bon, maintenant que sais où se trouve le démarreur, tu le démontes. Nettoie les connections au WD40, et à la brosse métallique.
Prend une bonne batterie, et branche la au démarreur. Celui-ci doit tourner, si il est en état de marche. Le cas contraire, démonte le cabochon avant ( le coté pignon), et vérifie l'état des charbons
( changes les au besoin), l'état de la bobine ( le tissage doit être impeccable, pas de vert de gris, files collés ou coupés ), passe un coup de soufflette. Vérifie l'état des deux roulement d'axe de bobine
(ils ne doivent pas gratter), puis vérifie l'état de ton lanceur.
Si roulement, bobine ou lanceur hs, change de démarreur ( env. 200 euros à la casse).
Bon bricolage ! :)

Matix31
Touriste
Touriste

Message par Matix31 »

c'est pas un probleme de régulateur?
WARRRZAZAAAAAAAATTEEE!!!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Matix31 a écrit :c'est pas un probleme de régulateur?

Un problème de régulateur se caractérise souvent par un démarrage correct à froid puis une impossibilité de démarrer à chaud. Et surtout, ça fini par flinguer le batterie si le courant n'est plus correctement converti en courant continu.

Etant donné qu'il dit rouler comme ça depuis 1 mois, ça me semble pas coller, mais sait-on jamais, je peux me tromper.

Répondre