Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Capot de selle ermax

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Capot de selle ermax

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Ca fait un bail que je voudrais un capot de selle pour ma FZ1 White Competition. J'en ai trouvé un zoli : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

J'aime bien l'idée de la bande roule autocollante (reprise apparemment du réservoir ou plutôt du cache boîte à air). Peut-on commander cette bande autocollante chez Yamaha (au cas où celle-ci a des "bulles" comme semble le montrer la photo) ?

Sinon ma question est la suivante : le capot de selle Ermax est-il aussi bien fini que le capot de selle Yamaha ? Je veux dire : n'y a-t-il pas de "jour" entre la coque arrière et le capot ? J'aime bien quand ça se pose nickel...

Car alors je serais bien tenté d'acheter celui-ci :-D

Merci !

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Re: Capot de selle ermax

Message par fzs61 »

Tu peux faire une recherche dans ce forum en tapant "capot de selle ermax" et en seconde page tu as "fz1 jaune de Will95" et tu as des photos. Je trouve que le cul du capot ne colle pas complètement mais ça reste mon avis perso.
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Outre la finition du capot de selle, un autre inconvénient de l'ermax c'est sa forme centrale qui fait piscine pour gastéropodes :teuteul: réservoir d'eau en cas de pluie ou de lavage de la moto :-?
Pour moi rien à voir avec l'origine Yam :-D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

le yam est bien mieux !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

tiens en voilà un pas trop cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/402137142.htm?ca=19_s
après si tu connais un carrossier pour et le peindre :teuteul:

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hey,

Merci Durant. Je ne connais malheureusement pas de carrosier pour le faire peindre. Enfin, ça se trouve. Ceci dit, pour être sûr de la teinte et d'en avoir un "tout beau", je passerais bien commande chez Yam, mais à plus de 200 euros le bout de plastoche, ça pique.

J'en achèterai un un jour, mais j'attends que la passion l'emporte sur la raison :powa

Sinon, en effet, l'ermax a une moins belle gueule que le Yam, vous avez raison.

Bon je lance un appel, personne vend son capot de selle Yam White Competition ? :cry3:

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Répondre