Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un peu l'air bête mais bon

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Un peu l'air bête mais bon

Message par Alfa »

Comme j'ai deja expliqué on m'a prêté une Faz type 2000 je crois (une gold) et j'ai pas la notice qui va avec. J'ai voulu faire le niveau d'huile et j'ai pas trouvé. J'ai bien trouvé le bouchon de remplissage en bas à droite sur le carter mais pas de niveau quelconque. Comment ca marche sur cette becane ? on le voit ou le niveau ?

Merci de vos réponses
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

t'as un niveau a bulle tout en bas a la verticale du bouchon de remplissage, penche toi un peu plus tu verra :)
Nours
Baïker
Baïker

Re: Un peu l'air bête mais bon

Message par Nours »

Alfa a écrit :Comme j'ai deja expliqué on m'a prêté une Faz type 2000 je crois (une gold) et j'ai pas la notice qui va avec. J'ai voulu faire le niveau d'huile et j'ai pas trouvé. J'ai bien trouvé le bouchon de remplissage en bas à droite sur le carter mais pas de niveau quelconque. Comment ca marche sur cette becane ? on le voit ou le niveau ?

Merci de vos réponses

Cherches plus : le manuel utilisateur de la 600 est sur le site des fazermen ICI.

Sinon, tu as effectivement un hublot carter côté gauche. 2 traits t'indiquent le niveau supérieur et inférieur. Niveau à faire après 2 minutes de marche, puis coupure et attendre 2 minute et regrader. Niveau sur la béquille centrale off course !
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

ArNo a écrit :t'as un niveau a bulle tout en bas a la verticale du bouchon de remplissage, penche toi un peu plus tu verra :)

et puis penche pas trop... ou alors déhanche :lol: :lol: :lol:

ah non... ah fait gaffe de pas tomber alors.... :lol: :lol:

vi regarde bien juste un peu plus bas... sur le carter....
Image Image
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

La suite

Message par Alfa »

Donc, il semblerait que le niveau soit bien là où vous le dites, mais... (je comprends pourquoi je ne l'avais pas vu, parce que bien que débutant en Fazer je ne suis quand même pas idiot :D ) le sabot est devant donc.... on ne voit rien !!!

Y'a une petite astuce ou quoi ? (Me dites pas qu'il faut demonter le sabot pour faire le niveau sur cette becane :-? :-? :-? )

Bizarre ce sabot mal placé !!!
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon ben puiske tu demandes k'on te le dise pas on te le dit pas ...

mais bon ...

à part ça ...

:twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

fozzy a écrit :Bon ben puiske tu demandes k'on te le dise pas on te le dit pas ...

mais bon ...

à part ça ...

:twisted:

L'art du pourrissage élevé à sa plus haute maîtrise !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

:jesors avant de me faire taper !! :wrazz:
christophe77
Mob
Mob

sabot....

Message par christophe77 »

@ alpha

Si c'est un sabot yam, ça ne gêne pas, mais un sabot d'une autre marque... j'en ai vu certains, très jolis cela dit, qui englobent bien le bas moteur mais qui masquent complétement la vue du niveau.

P'tête qu'avec un ti miroir (ou un bout) ça t'évitera de démonter le sabot.

Demande à la personne qui te l'a prêtée, de te dire comment elle faisait, paske le niveau, faut le regarder régulièrement pour éviter une mauvaise surprise, même si le faz 600 consomme très peu d'huile, la prudence est mère de toutes les vertues :)
Verrouillé