Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cable accelérateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
RVLEDU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cable accelérateur

Message par RVLEDU »

Bonsoir a tous

Je viens vous demander conseil car il m’arrive une grosse m..de

Suite a une panne de poignée chauffante, je suis aller voir le concess. qui me propose de les échanger (juste 1 an et 2 jours d'utilisation).
Jusque la tout vas bien, mais en voulant sortir la poignée droite (bien collée) j'ai un peut trop forcé et j'ai cassé le câble d'accélérateur (au démontage il est pas mal usé, heureusement que ça n'a pas lâché sur route).
J'ai soulevé le réservoir , sorti la boite a air et trouvé un câble cassé (premier câble visible après démontage de la boite a air).
Le problème c'est que je n'ai pas la doc technique, et je ne connais pas ce système a deux câble , je ne sais pas ce que je dois démonter pour avoir accès , car je ne trouve qu'un seul câble.
Quelqu'un peut il m'expliquer :
_ comment accéder dans la zone, peut être en déplaçant le gros boîtier électrique en partie avant mais je n'arrive pas a le bouger et je ne vois pas de fixation ?
_ Est ce que je dois changer les deux câbles , ou juste celui qui est casser ?
_ a quoi sert le second câble, et ou s'accroche t-il ?
_ Dernier point , y as t-il des pièges ou des réglages particuliers (tension ou autre) ?

Merci pour votre aide.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: cable accelérateur

Message par jfj »

Salut
tes cables vont sur l'avant de la rampe d'injection
c'est un ensemble 2 cables tirage/retour vendu dans les 44€ chez yam
ou sur le net dans les 35€ en marque birh
il n'y a rien de bien compliqué simplement bien répèrer leur passage

RVLEDU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RVLEDU »

Merci Jfj pour ta réponse, mais sais tu s-il est obligatoire de changer les deux câble en même temps (le deuxième n'est pas super facile d’accès).

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pourtant ils sont l'un en dessous de l'autre
sinon oui possible d'en changer qu'un

http://www.surplusmotos.com/cable-d-acc ... 000&ro=FZ1

RVLEDU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RVLEDU »

Bonsoir

Cable commander ce soir chez Yam. Effectivement en regardant mieux (avec une lampe) ca semble accessible.
Temps qu'a avoir démonté : carénage, réservoir, boite a air , j'ai changé le filtre a air et les bougies (quelle galère).
Comme j'avais lu qu'il fallait "bouger" le radiateur pour changer les bougies, j'ai essayé ...............
j'ai viré toute les durites, défait la vis de fixation basse et la fixation haute, et essayer de sortir le radiateur, mais je n'arrivait pas a déconnecter les ventilos ??? donc je les ais démonté du radia, et la j'ai pu atteindre les bougies (changés en 5mn, quand tu as l’accès).
Comme je n'aurais mes câbles que dans une semaine , j'ai le temps pour refaire le plein de liquide de refroidissement.
y a il une procédure spéciale , ou est ce que c'est comme les voitures ? quel est la quantité nécessaire SVP ?

merci pour votre aide.

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

jfj a écrit :pourtant ils sont l'un en dessous de l'autre

Hors sujet mais intéressant quand même :
Sur ce site il ont en stock un démarreur de FZ1 :
http://www.surplusmotos.com/demarreur-m ... detail.php

Mais ça ne ressemble pas à l'ensemble démarreur / alternateur de nos FZ1... Parce que pour ce prix là, ça vaut presque le coup de l'acheter en préventif au cas ou les aimant du rotor se décollent.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

blain-blain a écrit :
jfj a écrit :pourtant ils sont l'un en dessous de l'autre

Hors sujet mais intéressant quand même :
Sur ce site il ont en stock un démarreur de FZ1 :
http://www.surplusmotos.com/demarreur-m ... detail.php

Mais ça ne ressemble pas à l'ensemble démarreur / alternateur de nos FZ1... Parce que pour ce prix là, ça vaut presque le coup de l'acheter en préventif au cas ou les aimant du rotor se décollent.

là c'est le démarreur rien avoir avec l'alternateur
toi tu parles du rotor de l'alternateur

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

:jesors

RVLEDU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RVLEDU »

désolé de répondre si tard (je ne viens pas souvent sur le fofo).
Si tu n'as pas déjà finit, pour moi, il m'a fallut "plié" le câble au niveau de la boule de fixation avec une pince , pour lui donner la forme coudé avant le l'engagé.
J'avais bien passé 2heures a essayer avant de me résoudre a ça.

Répondre