Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat fazer fzs 1998 75 000 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

raphfzs
Touriste
Touriste

achat fazer fzs 1998 75 000 km

Message par raphfzs »

Bonjour à tous ,
J'envisage d'acheter un fazer qui a 75000 km, dessus il a été fait :

Tension chaîne distri 66 000
Train de pneu battlax bon état
Depuis qu'il possède la moto 40000 à mtn vidange à 6000 km maxi avec 100% synthèse
Spy de fourche
Câble embrayage
Propriétaire méticuleux tmps de chauffe respecte
Esthétique bon état

Mes questions sont :
Combien peut encore roulé cette moto ?
1100 euro maxi esce un bon prix ?
quelle sont les réparations à prévoir dans le futur à votre avis ?

Tout les avis sont bienvenus, merci de me faire partager votre expérience !

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: achat fazer fzs 1998 75 000 km

Message par CuT »

raphfzs a écrit :Bonjour à tous ,
J'envisage d'acheter un fazer qui a 75000 km, dessus il a été fait :

Tension chaîne distri 66 000
Train de pneu battlax bon état
Depuis qu'il possède la moto 40000 à mtn vidange à 6000 km maxi avec 100% synthèse
Spy de fourche
Câble embrayage
Propriétaire méticuleux tmps de chauffe respecte
Esthétique bon état

Mes questions sont :
Combien peut encore roulé cette moto ?
1100 euro maxi esce un bon prix ?
quelle sont les réparations à prévoir dans le futur à votre avis ?

Tout les avis sont bienvenus, merci de me faire partager votre expérience !

Hello,

Si l'entretien a été correctement fait et suivi par les précédents proprios, alors tu peux y aller les yeux fermés. 75 000 km c'est même pas la moitié de sa vie. Nous sommes nombreux à avoir des Fazer de plus de 120 000 km sur le forum et ça roule toujours aussi bien.

1100€ ça me semble être pas trop mal pour Fazer de ce kilométrage. C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est pas non plus une arnaque s'il est propre.

Pour les réparations, à ce kilométrage, il est possible que tu tombes sur un embrayage en fin de vie. Pense à bien tirer les rapports lors de ton essai pour vérifier qu'il ne cire pas. De la même manière, plus le kilométrage est avancé et plus tu as de chance de tomber sur une boite de vitesse un peu usée. Tout dépend de comme la moto a été utilisée pendant 75 000 km. Pense à bien tirer la seconde vitesse pour t'assurer qu'elle ne saute pas.
Sinon mis à part ça, aucun problème majeur sur le Fazer.

Si ça peut te rassurer, sur mon Fazer de 125 000 km, que j'ai eu depuis ses 58 000, je ne faisais mes révisions que tous les 15 000 km, et en général j'attendais que les pièces d'usure lâchent pour les changer. C'est mal, mais ça te montre à quel point c'est solide.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tout est dit, bien regarder la seconde et l'embrayage.
perso j'ajouterai le pignon de sortie de boite, bien verifier qu'il n'a pas été soudé ou bidouillé car c'est une faiblesse connue, il a tendance a se deserrer tout seul et abimer les filets de l'arbre. ;)
faites la bourre pas la guerre!

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

MÉric pour vos réponses rapides, et le jeux au soupapes, ça bouge ? On m'a dit. aussi que la chaîne de distribution duraient autan que la moto ? C'est vrai ?

Désolé mais je poste du téléphone c'est pas pratique

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais une huile 100% synthèse ne semble pas préconisée pour ce moteur. D'autre part il vaut sans doute mieux ne pas en changer si elle a toujours reçu ce type de lubrifiant ...

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

buzz a écrit :perso j'ajouterai le pignon de sortie de boite, bien verifier qu'il n'a pas été soudé ou bidouillé car c'est une faiblesse connue, il a tendance a se deserrer tout seul et abimer les filets de l'arbre. ;)

J'ai hésité à ajouter ça, mais en allant voir une moto je vois pas bien comment il pourrait vérifier sinon en démontant le carter. Je me vois pas trop faire ça.

Mais dans l'idéal effectivement, si tu peux vérifier, fais-le.

raphfzs a écrit :MÉric pour vos réponses rapides, et le jeux au soupapes, ça bouge ? On m'a dit. aussi que la chaîne de distribution duraient autan que la moto ? C'est vrai ?

Désolé mais je poste du téléphone c'est pas pratique

Jeu au soupape aucun problème. C'est pas une moto qui prend du jeu. Je ne l'ai jamais fait en 125 000 km. J'dis pas que c'est bien, mais ça te laisse une marge.

Chaîne de distrib pareil, aucun problème. La moto sera dans un arbre ou à la casse avant que la chaîne ne donne signe de faiblesse.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Merci pour ces précisions ! Je jetterai un coup d'oeil au pbs pour voir, sinon pour l'essai la seule chose à vérifier est que la seconde ne saute pas et que embrayage tient le choc lors des montée en régime franche ? C'est sa ?pour ceux qui ont dépassé 100000 km quel pièce avait vous changé avant ?

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

raphfzs a écrit :Merci pour ces précisions ! Je jetterai un coup d'oeil au pbs pour voir, sinon pour l'essai la seule chose à vérifier est que la seconde ne saute pas et que embrayage tient le choc lors des montée en régime franche ? C'est sa ?pour ceux qui ont dépassé 100000 km quel pièce avait vous changé avant ?

C'est pas la SEULE chose à vérifier. Comme n'importe quelle bécane, tu fais attention a ce qu'elle tire droit lorsque tu lâches le guidon, à ce que la moto se comporte bien, à ce que le guidon soit droit, à ce que le moteur tourne bien etc etc. L'embrayage et la boite c'est 2 points particuliers sur lesquels tu dois insister, mais ça ne dispense pas de tout le reste.

Les pièces qui sont souvent changées à l'approche des 100 000 c'est les roulements (de direction ou de roue), l'embrayage, la boite pour certains, quelques bobines d'allumage (mais c'est anecdotique), vidange fourche et, pour ceux qui le font, un reconditionnement de l'amorto arrière. Souvent à 100 000 ça n'amortit plus grand chose. Mais rien d'obligatoire.

Je vois rien d'autre.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Merci cut !niveau ammorto combien coûte un re conditionné ? Ou bon adaptable ?

Comment savoir si celui sur la moto est naze ?

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

raphfzs a écrit :Merci cut !niveau ammorto combien coûte un re conditionné ? Ou bon adaptable ?

Comment savoir si celui sur la moto est naze ?

- C'est simple, quand tu roule, si ton cul part dans tout les sens au moindre virage un peu serré, ou si tu sens que a l'arriere, ca part dans tout les sens au moindre mouvement, c'est qu'il a son age... ( dites moi si je me trompe :D )
- Pour le prix, aucune idee...
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Répondre