Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer sa tête de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jeanlaburne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changer sa tête de fourche

Message par jeanlaburne »

Bonjour à tous,

J'ai deux petits soucis que j'aimerais régler d'une pierre d'un coup...

Comme la plupart d'entre vous le savent, l'éclairage d'origine de notre petite faz' est un tantinet ridicule!
Je le trouve même, personnellement, dangereux sur une route non éclairée!

De plus l'ancienne propriétaire l'a faite chuter sur la gauche, faisant sauter l'extrémité de la tête, dans le prolongement du rétro (rien de bien grave certes).
Je ne déplore aucune gêne sonore, ni au niveau de flux..mais ça m'embête :-)

Et je pourrais rajouter un petit 3ème point, mais c'est anecdotique car très subjectif, le goût. Je n'aime pas trop le dessin des phares carrés, je m'y fais pas.

Je me disais que si je trouvais une tête complète de 2001 ou ultérieur, je pourrais à la fois gagner en éclairage, réparer la casse et améliorer le visuel, et pourquoi pas
en profiter pour lui refaire une jolie peinture complète, car trouver une tête de la bonne couleur me semble très optimiste!

La bécane a 18 000 km, elle est en super état, hormis la carrosserie qui a pris des jetons, elle devait se garer au milieu des caddies à Auchan!! Voilà pourquoi, je me dis qu'un
petit lifting lui rendrai sa jeunesse car elle a quand même 12 piges la pitchoune'

Donc j'aimerais savoir si c'est jouable? Si, oui, quelles pièces doivent aussi être changées pour être adaptées (arraignée, bloc-compteur, rétros..) que 600 ou 1000 aussi ce qui
élargirait le champ de recherche!

D'avance mille merci, bonne route à toutes et tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

davdaso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Changer sa tête de fourche

Message par davdaso »

jeanlaburne a écrit :

Je me disais que si je trouvais une tête complète de 2001 ou ultérieur, je pourrais à la fois gagner en éclairage, réparer la casse et améliorer le visuel, et pourquoi pas
en profiter pour lui refaire une jolie peinture complète, car trouver une tête de la bonne couleur me semble très optimiste!

de 2002 avent sais les meme
change arraignee retros
pour le model 1000 ?

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Pas besoin de changer le compteur, pour mettre une tête de fourche de 1000 , il te faut changer l'araignée , l'optique , la tête de fourche bien évidemment, les plastiques intérieurs de la tdf , tu peux conserver les rétros de ta moto que je trouve personnellement plus jolis. Pour une tête de fourche de 600 de 2002 ou 2003 , Ben c'est pareil sauf pour l'araignée que tu n'es pas obligé de changer...voilà je pense ne rien voir oublié :D
Un Fazer sinon rien...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Rien à ajouter ! Regarde sur le bon coin, tu peux trouver l'objet de tes désires, pour pas très chère. :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

krys972 a écrit :Pas besoin de changer le compteur, pour mettre une tête de fourche de 1000 , il te faut changer l'araignée , l'optique , la tête de fourche bien évidemment, les plastiques intérieurs de la tdf , tu peux conserver les rétros de ta moto que je trouve personnellement plus jolis. Pour une tête de fourche de 600 de 2002 ou 2003 , Ben c'est pareil sauf pour l'araignée que tu n'es pas obligé de changer...voilà je pense ne rien voir oublié :D

Si si tu changes l'araignée pour une 2002-2003 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Gnut
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gnut »

J'ai une TDF complète à vendre si tu veux

kadamon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kadamon »

Gnut a écrit :J'ai une TDF complète à vendre si tu veux

perso suis interressé ......juste voir si tu l'a toujours et si c possible de l'envoyer vers la belgique...

jeanlaburne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonjour Gnut

Je répond tardivement car j'étais pas mal occupé ces derniers temps, je suis très intéressé par ton offre, tu peux m'expliquer ça en détail stp.
Merci d'avance..V

jeanlaburne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonsoir et bonne année à toutes et tous !!

J'en suis là :

Niveau méthode, c'est ok en théorie et en pratique !!
D'abord grâce à vos conseils ( MERCI LES RÉDACTEURS ET PHOTOGRAPHES POUR LES CR !!) et aussi grâce à une petite visite chez un particulier qui vendait une tête grise de 99 pas chère.

Je m'explique. Plus par curiosité qu'une réelle intention d'achat (une tdc à 50€, faut pas rêver non plus) car je me doutais que la mienne serait globalement dans un bien meilleur état. Mais une fois arrivée, le vendeur me justifie sa démarche immédiatement en me montrant son fazou désossé mais fraîchement repeint avec...une adaptation 99->02 de la tête de fourche, car la nuit il y voyait rien! Sans déconner?
Ceci dit, super bonhomme avec une jolie bécane qui attend les beaux jours pour la remonter.

Maintenant le soucis, c'est les pièces. Deux écoles. Soit Tonton Le Concess' qui te prend les deux bras sans dire merci (mais je l'aime bien quand même) , soit la recherche en ligne. J'ai beau cherché, complète ou en pièces séparées, pas facile de trouver à distance raisonnable pour une remise en main propre et s'assurer de la pertinence de l'annonce ou de la bonne conformité des pièces à cette dernière.

Pour faire simple, car j'ai sorti la rallonge là en me relisant, plus les pièces sont onéreuses, plus il est avantageux de les trouver sur le net quitte à procéder à leur rajeunissement. Alors que les caches plastiques, visserie, pattes de fixation seront commandés chez Tonton' à un cout raisonnable.
Donc si je réduis la voilure je dirai que j'ai besoin de trouver tête de fourche, optique et araignée. Si quelqu'un a tout ou partie, je suis preneur peu importe la couleur, la belle passera par la case peinture quoi qu'il en soit.

Je suis dans le 31, donc la recherche "régions voisines" me semble raisonnable pour l'investissement consenti. Histoire que le trajet ne coûte pas le prix des pièces à moins d'être sur de son interlocuteur et de choisir l'option "postale".
J'espère avoir été clair dans l'exposé de ma démarche, merci d'avance, mille fois.

Désolé pour la pavé, merci encore pour l'attention apportée et......Bonne route à vous en 2013!!!

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Quand on peu rendre service, c'est avec plaisir ;) !!

Répondre