Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

QUESTION REGLAGE FOURCHE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
FOINFOINF
Touriste
Touriste

QUESTION REGLAGE FOURCHE

Message par FOINFOINF »

bonjour,je suis l heureux proprietere d un fz1 n de 2009.J aurai besoin d un renseignement, sur ma fourche il y a 2 vis sur le haut des tes de fourche.Est ce normal que c 2 vis sois regle differemment ?.Je m explique desserre a fond j ai 10 clic dans le fourreau droit et 24 dans le gauche. si c pas bon quelqu un pourra t il me donner un reglage correct, sachant que je vais changer mes ressorts de fourche par des bitubo, et mettre un amortisseur emc sporchock 1 ou 2 merci d avance

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: QUESTION REGLAGE FOURCHE

Message par jfj »

oui normal

celle de droite pour la détente (ten) et celle de gauche pour la compression (comp)

par contre tes réglages ne sont pas ceux d'origines

toi tu as
10 en détente (d'origine c'est VAF -18 clics)
24 en compression (d'origine c'est VAF - 5 clics)
voir manuel du propriétaire
http://www.ymenvom.nl/new/manuals/U2D1F3.PDF

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

Merci pour ta reponse jfj.J aurai voulu savoir quelle reglage de fourche et de suspension ont etaient retenu par les membres du forum ,qui ont change leur ressort de fourche et leur amorto?

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Ah là on rentre dans des critères personnels qui ne te correspondront pas : poids, morphologie, conduite de la moto, ressenti perso, utilisation:route,sport, arsouille, piste...
Tu auras des conseils pour la regler mais c'est personnellement que tu trouveras ce qui te conviens vraiment: un peu comme les goûts et les couleurs...ou les coups et les douleurs ...lol :hi:

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

C pour un usage route /arsouille/et peut etre un peu de piste si mon budget me le permet.Je pesent 75KG POUR 1M77

stunt rider
Touriste
Touriste

Message par stunt rider »

On est a peu près pareil si tu veux je pourrais te donner mes réglages mais c'était plus pour un usage piste/route

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Le reglage de fourche .... perso c'est

Image

:D
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

Merci stunt rider t reglage m interesse, si tu peu me les donner pour que j essaie ce serai super . J ai bien aime ton site.Merci a toi aussi nylha mes je n arrive pas a voir t reglage

Répondre