depuis quelques temps ma moto (Faz 2000 et 91 000 km) fait un bruit metallique comme 2 pièces qui s'entrechoquent très rapidement.
Ce bruit est assez fort mais uniquement entre 4500 et 5500 t/m, quand je roule (quelques soit la vitesse et le rapport engagé) et que le moteur soit froid ou chaud.
Par contre sur béquille centrale pas de bruit même avec une vitesse engagée.
J'ai parcouru le forum et retenu trois possibilités : chaine de transmission, embrayage et chaine de distribution.
Pour la chaine de transmission, elle est récente, pas de point dur, bien tendue et le PSB est bien serré. En plus pas de bruit quand la chaine tourne sur la béquille centrale.
Pour l'embrayage, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des ressorts qui se détendent et que cela se vérifie en débrayant. Pour moi toujours ce bruit que cela soit en embrayant ou en débayant à partir du moment que je suis entre 4500 et 5000 t/m.
Pour la chaine de distribution, je pense (peut être à tort) que si elle était détendue le bruit se ferait entendre quelque soit le régime moteur et aussi sur béquille.
Désolé d'avoir été si long mais je voulais faire le maximum de vérifications et donner le plus d'indications possibles.
S'il vous reste du temps entre 2 coupes de champagne, merci de votre aide
.