Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Si tu ne veux pas de bulle "haute" pour des raisons esthétiques, tu peux opter pour ce genre de bulle avec une courbure plus prononcée mais une bulle pas plus haute que l'origine. Ca permettra peut-être au vent de passer au dessus de ta tête. Attention quand même à ce que ça ne te l'envoie pas en pleine poire. Si tu fais plus qu'1m70 c'est le souvent le cas.
Ca existe en modèle chinois sur eBay (beaucoup en sont très contents), chez Ermax et chez Yamaha.
CuT a écrit :Si tu ne veux pas de bulle "haute" pour des raisons esthétiques, tu peux opter pour ce genre de bulle avec une courbure plus prononcée mais une bulle pas plus haute que l'origine. Ca permettra peut-être au vent de passer au dessus de ta tête. Attention quand même à ce que ça ne te l'envoie pas en pleine poire. Si tu fais plus qu'1m70 c'est le souvent le cas.
Ca existe certainement chez Ermax et chez Yamaha.
Je fais 1M76
Modifié en dernier par John Oldman le 23 déc. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
CuT a écrit :Si tu ne veux pas de bulle "haute" pour des raisons esthétiques, tu peux opter pour ce genre de bulle avec une courbure plus prononcée mais une bulle pas plus haute que l'origine. Ca permettra peut-être au vent de passer au dessus de ta tête. Attention quand même à ce que ça ne te l'envoie pas en pleine poire. Si tu fais plus qu'1m70 c'est le souvent le cas.
Ca existe certainement chez Ermax et chez Yamaha.
53 €
Je fais 1M76
C'est pour l'exemple. En (à peine) moins cher t'as le modèle chinois à 50€ livré. Sinon tu attends d'en trouver une à un prix raisonnable d'occasion.
Mais à mon avis, pour 1m76, si tu veux vraiment une protection, tu vas devoir passer sur une bulle +3 ou 5cm.
La double courbure de chez Yamaha (+10cm) est un peu plus haute que les autres bulles double courbure, et n'est pas horrible. Pas aussi belle que la double courbure Ermax, mais si tu veux une vraie protection, c'est mieux que les autres. J'en ai eu une, je fais 1m84 et j'étais bien derrière.
Modifié en dernier par CuT le 23 déc. 2012, 22:48, modifié 1 fois.
Bah j'ai le même modèle en +15cm... l'air m'arrive dans la visière en position cool (je fais 1m82), j'arrive à me cacher complètement derrière, mais la position commence à faire franchement kéké... , par contre quel silence!