Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Message par christophedu47 »

Hello !!

Lorsque j'attendais d'avoir enfin le permis, je faisait quand mème tourner un peu mon Fazer de temps en temps .Un peu sur place ,puis en roulant pépère dans mon chemin privé .
Les premiers temps,à froid avec le starter, le moteur avait l' air de tourner à peu près bien ,le régime était régulier .
Depuis quelques temps, on dirait qu'à froid, le moteur tourne comme une patate,le régime moteur devient instable et dès qu'il est un peu en température, ça va mieux .
Aujourd'hui, j'ai fait une centaine de bornes, et tout a l'air de bien fonctionner, les montées en régime peuvent-ètre très violentes si je tire brusquement sur l'accélérateur, et je n'ai constaté aucun trou lors de l'accélération .
ça vous fait pareil ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Votre Fazer tourne comment ,à froid ???

Message par franckyman »

Une cochonnerie dans un carbu qui est peut être passé

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

A froid c'est normal que sa tourne un peu comme une patate, de plus c'est un type de moteur qui ne tourne rond que dans les tours.

John Oldman
Touriste
Touriste

Message par John Oldman »

le mien tourne impeccablement. ça broutte un poil parfois juste après le démarrage, un bon coup de gaz pour lui décrasser tout ça et je laisse 1 min en starter le temps de m'équiper. Je coupe le starter,je décolle, tranquille pendant 5 min et gazzzz

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

normal...
ca reste des carbus, en fonction des conditions climatiques, la richesse evolue un peu. on retrouve donc un comportement parfois changeant.
en hiver il faut plus de starter pour compenser la condensation du carburant sur les parois du moteur froid. généralement en été ça démarre sans soucis.
faites la bourre pas la guerre!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Merci pour vos réponses,je m'inquiète donc pour rien !
Je trouvais bizarre que quasiment du jour au lendemain la moto se mette à ratatouiller au démarrage à froid .
Mais les conditions météo avaient changé entre temps , et l'humidité ambiante n'arrange pas les choses .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ton carburant a dû croupir, dans le réservoir et créer un dépôt au fond, que tes carbus on dû aspirer. La solution, refait un plein en y ajoutant du nettoyant éjecteur, et le tour est joué !!
Ce genre de phénomène ce produit aussi, lorsque un véhicule est resté longtemps en arrêt ( même si on fait tourner le moteur).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Oui, le sans plomb ne supporte pas le stockage prolongé .J'ai récupéré la moto le résevoir quasiment vide, j'ai fait le plein avec du carburant que je venais d'acheter ,et elle est restée comme celà pendant deux mois .
Je vais tenter le coup du nettoyant injecteurs, on verra bien !
Je suis passé samedi chez Yam, le mécano a fait le tour de la bécane, il a écouté le moteur,n'a rien remarqué de louche .Il m'a aussi ajusté le ralenti qui était un peu haut.Pour le reste ,il trouve que la moto est en assez bon état par rapport au kilométrage .
On a discuté un petit moment, et il m'a dit qu'à l'occasion de la prochaine vidange, une synchro des carbus ne ferait pas de mal .
Je crois que j'en profiterai pour planifier une révision un peu plus "poussée" , je n'ai pas toutes les factures pour pouvoir suivre l'entretien au petit détail près ,mais dans les grandes lignes elle a été assez suivie :
l'embrayage a été changé à 40 000 km, la chaîne distri à 47000 km ,en mème temps qu'un réglage des soupapes et des carbus .

Coluche .

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

christophedu47 a écrit : l'embrayage a été changé à 40 000 km, la chaîne distri à 47000 km .

salut !
:shock: le precedent proprio a du vraiment lui tirer sur la tronche pour changer ces pieces aussi prematurement :shock:
a+

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Si l'entretient a était suivit, il ne devrait pas y avoir de lézard, même si la moto à été brusqué :D !!

Répondre