Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CODE PANNE 9000 contacteur chute
- FTG37
- Mob

CODE PANNE 9000 contacteur chute
Bonjour et tous mes voeux à tous déja.
Sur mon fzs 1000 de 2005, j'ai un code panne 9000 sur le compte tours, lorsque je veux démarer mais le contact se fait mais le démarreur ne lance pas. ce qui devrait correspondre à un souci sur le contacteur de chute. La moto n'a pas chutée, pour information., je précise que la moto a peu d 'essence dans le réservoir, je devrai peut 'être en remettre?
Je n'ai de mail pour le moment, mais si l'un d'entre vous pouvez me mettre la photo de l'emplacement de ce contacteur et quel connecteur est concerné cela m'aiderait grandement. Il y a t'il un moyen de le désactiver, pour acquérir une certitude que c'est lui qui met le bazar?
Pour l'instant j'ai vérifié tous les connecteurs sous le cache droit et passé le WD40 mais cela ne change rien.
Merci d'avance de vos conseils, idées et expériences.
Sur mon fzs 1000 de 2005, j'ai un code panne 9000 sur le compte tours, lorsque je veux démarer mais le contact se fait mais le démarreur ne lance pas. ce qui devrait correspondre à un souci sur le contacteur de chute. La moto n'a pas chutée, pour information., je précise que la moto a peu d 'essence dans le réservoir, je devrai peut 'être en remettre?
Je n'ai de mail pour le moment, mais si l'un d'entre vous pouvez me mettre la photo de l'emplacement de ce contacteur et quel connecteur est concerné cela m'aiderait grandement. Il y a t'il un moyen de le désactiver, pour acquérir une certitude que c'est lui qui met le bazar?
Pour l'instant j'ai vérifié tous les connecteurs sous le cache droit et passé le WD40 mais cela ne change rien.
Merci d'avance de vos conseils, idées et expériences.

- marignan83
- Site Admin

Re: CODE PANNE 9000 contacteur chute
Bonsoir,
Arf, les modèles 2005 sont très très fragiles !!!!!
Pour ton problème, je ne vois qu'une solution : T'en débarrasser rapidement avant que ça ne devienne invendable !!!
Si tu veux, je peux m'en charger et je te fais ça grattos !
Plus sérieusement, voici un schéma d'implantation où l'on voit ce contacteur.
C'est le N° 40 et ça se trouve sous la selle, prêt de la batterie et de la centrale clignotants.
Mais c'est sûr que ça marche mieux avec un minimum d'essence...

Arf, les modèles 2005 sont très très fragiles !!!!!
Pour ton problème, je ne vois qu'une solution : T'en débarrasser rapidement avant que ça ne devienne invendable !!!
Si tu veux, je peux m'en charger et je te fais ça grattos !
Plus sérieusement, voici un schéma d'implantation où l'on voit ce contacteur.
C'est le N° 40 et ça se trouve sous la selle, prêt de la batterie et de la centrale clignotants.
Mais c'est sûr que ça marche mieux avec un minimum d'essence...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- FTG37
- Mob

Marignan, je te remercie de ta rapidité, je vais remettre quelques litres d'essence demain, et vérifier la connection de cette pièce.
Je te tiens au courant.
Je te tiens au courant.

- marignan83
- Site Admin

...,
Ah..
Donc tu ne comptes pas t'en débarrasser...
Dommage...
Tu as tord de t'entêter parce que c'est sûrement très grave...

Ah..
Donc tu ne comptes pas t'en débarrasser...
Dommage...
Tu as tord de t'entêter parce que c'est sûrement très grave...

- franckyman
- Zone rouge

- FTG37
- Mob

Merci à toi Marignan.
Mauvais contact au niveau du contacteur de chute, nettoyage , remise en place , protection Wd40 et c'est reparti.
Mauvais contact au niveau du contacteur de chute, nettoyage , remise en place , protection Wd40 et c'est reparti.

- axel1239
- Pocket Bike

- FTG37
- Mob

axel1239 a écrit :marignan au top toute l'année
Je dirai même 15 sur 15 si j'osais.

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Bon... Tant pis...
Nan, j'déconne !!!!!
Alors bonne route !
Ben on essaie !

FTG37 a écrit :Merci à toi Marignan.
Bon... Tant pis...
Nan, j'déconne !!!!!
Alors bonne route !
FTG37 a écrit :axel1239 a écrit :marignan au top toute l'année
Je dirai même 15 sur 15 si j'osais.
Ben on essaie !