Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement cable embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz1 gwada
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement cable embrayage

Message par fz1 gwada »

bonjour

est compliqué de changer le cable d'embrayage sur mon fz1 :mrgreen:

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: changement cable embrayage

Message par lemotard58 »

heu pas forcement mais faut déposer le réservoir. du moins le basculer.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Si ta pas 2 mains gauche c'est facile :powa

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

J'vais paraître ringard mais une Tite présentation, même brève, serait sympa et c est.... Une des règles du forum.
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

fzs61 a écrit :J'vais paraître ringard mais une Tite présentation, même brève, serait sympa et c est.... Une des règles du forum.

Quel ringard :x

RVLEDU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RVLEDU »

Salut
Pour commencer, ce n'est pas un mais deux câbles qu'il y as, j'ai du change les mien il y as 3 semaine (suite casse d'un des câbles). Dans l'ensemble pas trop dur ....... un peut long seulement, mais je l'ai fait en "tâtonnant", il y as peut être mieux. Le gros défaut c'est le manque d’accessibilités.

Si tu te lance , je te conseil de prendre des photos au cours du démontage (ça aide lors du remontage).

1 Retirer les vis du cache avant, retirer la vis avant de maintiens réservoir, retirer les selles, desserrer la vis de maintien réservoir sous la selle, basculer ton réservoir et le caler en position haute.
2 Retirer la boite a air (tu peut en profiter pour changer le filtre a air (ça n'a l'air de rien mais ça change le fonctionnement de ta bécane).
3 Tu peut voir les 2 câbles. Desserrer les écrous de blocage de façon a libérer les tètes de câble.
4 Coté poignée : retirer les vis du cache "tirage" , dégager les tètes de câble (attention a repérer les deux différents câbles).
5 Sortir les tètes de câbles coté moteur.
6 J'ai décroché le boîtier électrique (dans le logement avant devant l'axe de direction) pour avoir l'accès au passage des câbles.
7 Tu sort les anciens câbles et tu repasse les nouveaux (je zappe le passage dans les guidage, c'est trop facile).
8 Tu remonte les tètes de câble coté poignée (attention au sens)
Jusque la rien de bien compliqué
9 Tu replace les tètes de câble coté moteur (la j'ai bien galérer car je n'arrivais pas a passer les doigt pour les glisser dans leurs logement) , j'ai un peut plier a la main la tète du câble qui vas sur l'arrière, pour
qu'il soit coudé dans le bon sens.
10 Tu bloque les écrous de maintien pour tendre les câbles.
11 Il n'y as plus qu'a tout refermer.

En bref , tout ça n'est pas trop compliquer (même si mon explication ...... fait peur) , le seul truc vraiment galère c'est d'accrocher les tètes de câble coté moteur , mais peut être qu'il y as un truc.

En attendant ça ne te coûte pas trop chère, et "c'est toi qui l'a fait".

Prix de reviens: câbles 33.25€ , filtre a air 25.58€ , et tant qu'a faire j'ai fait les bougies 4x 10.87€ soit total 102€ pour une bécane qui m'en remercie tout les jours.

Bon courage

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

on parle du câble d'embrayage, pas d’accélérateur :roll:

fz1 gwada
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz1 gwada »

MERCI POUR LE TUTO
JE VAIS M Y METTRE DES QUE G LE CABLE
CAR EN GUADELOUPE PAS SIMPLE POUR LES PIECES :crazyeyes:

A PLUS

RVLEDU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RVLEDU »

et bien cette fois c'est sur , je dois changer mes lunettes, je crois voir des trucs .......... embrayage/ accélérateur .... désolé
:jesors

Répondre