Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pb] compression moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[pb] compression moteur

Message par Goudouille »

Salut a tous
Voilà j'ai un petit (voir gros souci) au niveau compression de mon moulin qui a environ 30000kms
Je vous explique:
Pour commencer la moto tourne super bien démarre au quart à chaud comme a froid le régime grimpe nickel sans trou à l'accélération, ralenti parfait, aucune fumée noir ni bleu ni blanche très peu d'huile dans la boîte a air consommation d'huile normale aucun bruit suspect ni claquement...
cependant j'ai senti une légère baisse de puissance ( je prend quand même ~215 a fond de 6 avec pignon de 14 et couronne de 48) mais je sent une diffèrence comparé à un fzs full stock donc j'ai pris par hasard mes compressions et le verdict entre 6 et 8kg/cm2 par cylindre et un cylindre proche de 10 au lieu des 15kg/cm2!! (Et le mini c'est 12...) donc je m'affole
J'ai chercher un peu sur le net mais peu de réponse final des personnes ayant eu le même souci
De plus quand j'ai versé un peu d'huile dans les cylindres les compressions remonte d'un ou 2 kg donc j'ai de gros doute sur la segmentation.
Avez vous d'autre teste avant de tout ouvrir?
Merci a vous d'avance

shogun
Touriste
Touriste

Re: [pb] compression moteur

Message par shogun »

D'ou vient ton compressiometre? Tu as pris les compression à froid et à chaud? L'historique de la moto? Réglage des soupape?...

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goudouille »

C'est un compressiometre de chez norauto (pas top mais aucun soucis avec les nombreux relevé que j'ai fait sur d'autre véhicule )
J'ai fait à chaud et froid
J'ai fait y'a ~2000kms vidange (motul 7100 plus mecacyl) filtre à air essence bougies et liquide refroidissement

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goudouille »

Pour le reglage soupape aucune idée s'il il a été fait, je vais le faire mais vu les symptômes j'ai écarter cette piste (pas de bruit dans le haut moteur)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tu est sur de tes mesures?
ton compressiometre, c'est un embout a visser a la place des bougies?

215km/h c'est déja tres bien pour les 95cv du 600... :roll:
faites la bourre pas la guerre!

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

Goudouille a écrit :Pour le reglage soupape aucune idée s'il il a été fait, je vais le faire mais vu les symptômes j'ai écarter cette piste (pas de bruit dans le haut moteur)

contrairement a ce que tu pense lorsque le jeux aux soupapes est a faire c'est qu'il ni a plus assez de jeux donc plus de claquement , et c'est la ou ca devient risqué car une soupapes risque de ne plus fermé correctement , donc perte de compression et risque de cramé une soupape
Café racer only

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goudouille »

Merci pour vos réponse
Ce qui me fait penser que ce n'est pas le jeux au soupapes (mais je vais le faire quand même par acquis de conscience) c'est le test de l'huile de le cylindre qui a fait modifier mes valeurs voilà pourquoi je pense a la segmentation
Cependant je n'écarte aucune piste
Pour le compressiometre ce n'est pas un embout a visser mais le système de caoutchouc à maintenir (pas top j'en convient)
Merci a vous

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ok donc tes mesures sont foireuses... comment veut tu maintenir correctement l'etanchéité sur 12 bars de pression avec un embout pareil? ;)
il est deja difficile de tenir les 6 bars d'une souflette bouchée avec le doigt... ;)
faites la bourre pas la guerre!

Goudouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goudouille »

buzz a écrit :ok donc tes mesures sont foireuses... comment veut tu maintenir correctement l'etanchéité sur 12 bars de pression avec un embout pareil? ;)
il est deja difficile de tenir les 6 bars d'une souflette bouchée avec le doigt... ;)

Avec ce même appareil j'ai pris les compressions sur mon m3 e36 dont les compression sont de 13,5kg sans problème et pareil sur de nombreux autre véhicule mais je vais quand même acheter un embout a visser pour être sur mais pour moi le résultat seras identique
C'est un diamètre 10 le taraudage de bougies ou 12?

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Salut, les bougies c'est du M10X1.

sinon,pour les compressions,j'ai des doutes avec l'embout caoutchouc sur ces diamètres,il faut arriver a aller bien les plaquer. je viens de les prendre sur la bagnole avec un compressiometre pro,et pas d'embout adapté,donc j'ai tenté avec l'embout caoutchouc,ça donne n'importe quoi.
je m'en suis procuré un ,et la c’était OK.
bon,d'accord c'est pas la même,il me fallait entre 25 et 30 bars,mais quand même.
essayes avec un bon embout et on verra après.
maintenant,215km/H en 14X48,tu doit être aux alentours de 11500/12000,si c'est sur le plat,ça me semble correct.
a+
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Répondre