Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

soudage PSB -1 et consommation en résultant ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

soudage PSB -1 et consommation en résultant ?

Message par anto22 »

Salut,
je fais pas mal de ville, bcp de duo a la belle saison et je me pose quelques questions...

J'ai acheté mon fz1 d'occasion avec un psb-1déja monté dessus, je n'aie jamais eu l'occasion d'essayer cette moto en démultiplication d'origine.

Je m'interroge sur la consommation avec PSB-1, quelqu'un a-t-il fait un comparatif de sa conso par rapport a un pignon d'origine :coco17:
En quoi êtes vous :coco17: histoire de faire un petit sondage.
Enfin quelqu'un a-t-il fait la démarche d'un retour au pignon d'origine :coco17:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: soudage PSB -1 et consommation en résultant ?

Message par doudoube »

Je suis d'origine.
Ma conso peut desendre sous les 6,5L/100 si je fais (très) gaffe sur autoroute.
J'ai déjà réussi à faire 270 km avec un plein de SP98. Je réussis régulièrement à rouler 250 km avec un plein, sur autoroute en faisant de 140/150 compteur mais sans brusquer ma machine.
C'est pas mal pour un FZ1, comme quoi on peut si on veut.
Si je tire dessus, je peux descendre sous les 150km.
J'ai un FZ1 GT, donc entièrement caréné. Je pense que ça consomme moins que le N car moins de prise au vent.
Enfin de retour en Bretonnie !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

J'ai perdu 13 km moi avec le psb de 16. Mais c'est tellement plus agréable à l'usage. Je me tatais à repasser au 17 lors du changement de kit chaine mais finalement, le plaisir l'a emporté. Le prix du litre augmentant je me suis taté mais ne faisant jamais d'autoroute, la balance a repenché dans mon sens.

Donc a 150 km ca clignote et a 190km je pousse.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

PSB - 1 et speedo depuis 3 ans et pas près de revenir en arrière surtout avec ma façonde conduire, les routes empreintées et ce que je recherchais : la gnac :teuteul: quand je pense qu'il y ena qui mettent aussi +2 derrière alors ...
de toutes façons j'ai tjs monté 1 dent de moins sur mes motos

Si tu fais du duo le psb -1 c'est mieux ! ça repart mieux sur un filet de gaz...et peu importe si la consommation augmente un peu (tu devrais même consommer un peu moins car logiquement tu tires moins sur les rapports intermédiaires ou pas besoin de retrograder pour doubler, même si à vitesse égale tu prends 500tr/min de plus ) mais l'agrément de conduite y a tellement gagné alors....
c'est comme le PCIII on annonce une conso en baisse :roll: mais comme ça envoie mieux tu tournes plus la poignée dans le coin donc la conso grimpe :teuteul:
C'est le meilleur rapport : prépa/prix/agrément que tu peux trouver !!! sauf la mise en full bien entendu :teuteul:

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Donc appriori le psb-1 reste très conseillé pour l'agrément de conduite seul et encore d'avantage en duo puisque trop bas régime = surconso (fz1 peu coupleux de surcroit) tout comme les aux régimes, après a chacun d'adapter sa conduite selon ce qu'il recherche ; mouai mouai le psb-1 semble être légion même pour ceux qui ne recherchent pas forcément a lever la moto (moi).
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je suis en origine, j'ai fais que 2 pleins avec pour le moment, c'est 170km avant réserve

vinzelo
Touriste
Touriste

Message par vinzelo »

lemotard58 a écrit :je suis en origine, j'ai fais que 2 pleins avec pour le moment, c'est 170km avant réserve

+1 :(

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

au vue des posts, je crois que je vais faire cette modif bientôt, ça fait un moment que ça me trotte. concernant la conso en origine je suis pas une référence car je n'attends jms que ça clignote... mais je suis au alentours de 180/190 kms..
Du coup une petite question, les speedo se trouve facilement, C pas trop galere a initialiser????
Street Triple R K11 noir et or

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

Fazz33 a écrit :au vue des posts, je crois que je vais faire cette modif bientôt, ça fait un moment que ça me trotte. concernant la conso en origine je suis pas une référence car je n'attends jms que ça clignote... mais je suis au alentours de 180/190 kms..
Du coup une petite question, les speedo se trouve facilement, C pas trop galere a initialiser????

non ça va tout seul a regler ;) t'a tout ce qu'il faut pour choisir ton coef de correction
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

De toute façon, quoi que l'on fasse, le FZ1 est une moto gourmande en carburant. Moi qui roule que par temps sec (sécurité oblige), je suis amené a prendre la bécanne et la voiture. Et ben le budget carburant explose quand je prends la bécanne, et clairement.
Mais reste le plaisir de roulé sur 2 roues et ça c'est le plus important, le plaisir quoi !!
Partant de ce constat, reste en PSB-1 et fait toi plaisir.
Jusque la, ça va, après on verra!

Répondre