Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PB pour rétrograder
- MAU68
- Touriste

PB pour rétrograder
Bonjour à tous!
Voilà, depuis 1 mois environ et surtout quand ma bécane est froide, j'ai de grosses difficultés à déscendre les rapports,je dois forcer sur le levier, surtout la 2nde et la 3éme.
Du coup je suis obligé de donner un petit coup de gaz avant de rétrograder.
J'ai peur qu'a force, le levier de vitesse peu casser.
Un pote m'a dit que ça peut venir de l'huile qui, à cause du froid, n'est pas assez fluide.
Qu'en pensez-vous, sachant que j'ai 4500km au compteur et que ma moto a un peu plus de 3 mois?
Voilà, depuis 1 mois environ et surtout quand ma bécane est froide, j'ai de grosses difficultés à déscendre les rapports,je dois forcer sur le levier, surtout la 2nde et la 3éme.
Du coup je suis obligé de donner un petit coup de gaz avant de rétrograder.
J'ai peur qu'a force, le levier de vitesse peu casser.
Un pote m'a dit que ça peut venir de l'huile qui, à cause du froid, n'est pas assez fluide.
Qu'en pensez-vous, sachant que j'ai 4500km au compteur et que ma moto a un peu plus de 3 mois?
FZ1 NOIRE
- durant
- Twin poussif

Re: PB pour rétrograder
Bonjour MAU68
Ecoute si tu as vraiment un problème lors du pasage des vitesses comme tu le décris et que ta moto a 3mois
retour concessionnaire directement et voir avec la garantie, ne touche à rien !

- fzs61
- Twin poussif

durant a écrit :Un pote m'a dit que ça peut venir de l'huile qui, à cause du froid, n'est pas assez fluide.
Bonjour MAU68
Ecoute si tu as vraiment un problème lors du pasage des vitesses comme tu le décris et que ta moto a 3moisretour concessionnaire
directement et voir avec la garantie, ne touche à rien !
+1
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- nicolusy
- Pocket Bike

Bah, le seule chose a faire ,voir ton concessionnaire. Tu as une garantie constructeur, elle est faite pour ça. 
Jusque la, ça va, après on verra!
- fz1 sicilia
- Twin poussif

+++++1 en garantie tu ne la touche pas. Tu va direct chez le concessionnaire et surtout ne touche rien de toi même pour la garantie . 
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

- franckyman
- Zone rouge

pas mieux
- MAU68
- Touriste

Bon ben, je vais suivre vos conseils, je passe chez mon concess demain.
Merci à tous et je vous tient au jus.
V.
Merci à tous et je vous tient au jus.
V.
FZ1 NOIRE
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

De toute façon, tant que la bécane est sous garantie, il n'y à pas de question à se poser : concess direct
- fazergreg
- Touriste

par contre un retour serai pas mal pour le fil comme ça si quelqu'un a le m^me soucis hors garantie, ça l'aiguillera....