Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fourche fazer

Message par laurent 16 »

salut les fazermen j ai une petite question a vous poser quelqu’un connait il l épaisseur de la cale qui se trouve sous le bouchon de fourche réglable merci de me répondre car j envisage d acheter deux bouchon de fourche avec réglage pour ma belle qui ne possède pas cet option

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: fourche fazer

Message par fazerdu08 »

Euh, sauf si je me trompe, sa ne marche pas comme sa une fourche réglable c'est un petit pneu plus complexe.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

laurent 16 a écrit :salut les fazermen j ai une petite question a vous poser quelqu’un connait il l épaisseur de la cale qui se trouve sous le bouchon de fourche réglable merci de me répondre car j envisage d acheter deux bouchon de fourche avec réglage pour ma belle qui ne possède pas cet option

La rondelle qui permet à la tige de réglage d'appuyer sur le ressort fait environ 2mm d'épaisseur ;)
mais ça coute pas très cher chez Yamaha, si tu veux être sur du bon diamètre ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

;) les éléments intérieurs de la fourche n'ont rien à voir d'un modèle a l'autre(longueurs ressorts,entretoises,niveau d'huile,etc...).ce n'est pas qu'une histoire de bouchon.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

phil

Message par phil »

jlmax3 a écrit :;) les éléments intérieurs de la fourche n'ont rien à voir d'un modèle a l'autre(longueurs ressorts,entretoises,niveau d'huile,etc...).ce n'est pas qu'une histoire de bouchon.

C'est bizarre ce que tu dis... j'ai enlevé mes bouchons 99', j'ai mis la rondelle de 2-3mm de chez Yam, puis des bouchons de 00' ou plus, et ça m'a donné une fourche réglable qui va bien.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent 16 »

ok phill tu les a régler a quel strie tes bouchons ? :moto1:

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

;) y'a pas des kilomètres,mais des différences quand même.
faz2 001.jpg

faz2 002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour voir les possibilitées de montage des pieces , comparer les réferences des modeles sur site YAMAHA.
EX:

Fourche FZS 99-00 B.jpg

Pour le bouchon réglable , pas de probleme de montage,meme réference de tube fourche -->meme filetage/diametre
Donc montage possible ;)
Mais les Réf. entretoise;Ressort ne sont pas les memes :(
les Comparaisons Réf. évitent les achats inutile.

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre