Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis : FZS 600 - 2003 - 33000km - 2800€

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fuollig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Votre avis : FZS 600 - 2003 - 33000km - 2800€

Message par Fuollig »

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis pour un ami qui cherche une moto...

Le choix s'est porté sur un FZS 600 de 2003 plutot propre au vus des photos.
33000 km à 2800 € negociable.

La moto est a priori full stock avec juste un pot ixil court noir.

Image

Si vous avez des remarques, suggestions, points particuliers à vérifer, inspecter, bref quoi que se soit, je suis preneur d'infos !

Merci d'avance ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Votre avis : FZS 600 - 2003 - 33000km - 2800€

Message par fazerdu08 »

_Pot ixil qui sans nul doute à été sans doute acheter neuf, c'est que le mec investissait un peu
_liseret de jante qui montre que le mec aimait sa moto
_protège carter qui montre que le mec cherchait un peu de sécurité, côté droit pas raflé donc pas de chute apparente de ce côté là
_toute d'origine (généralement remit en street après chute car pièce trop chère)
_bulle haute qui montre aussi que le mec se souciait un peu de son confort
_passage de roue d'origine, pas de pièce "tuning" ...

A mon avis : une bécane qui à l'air propre, entretenue, d'origine, sans chute apparente, une belle photo (ce qui n'est souvent pas le cas !)

Bref vas la voir, tu n'iras pas pour rien amha

PS : voir les entretiens également

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Elle a l'air propre, reste à savoir pourquoi il n'y à plus les stickers d'origine ( moto repeinte ou simple goût du proprio) il faudrait également voir les factures d'entretien et/ou de réparation....sinon niveau tarif et kilométrage,elle est dans les prix. :hi:
Un Fazer sinon rien...

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Pour dénicher une bonne occaz voila comment je procède :
-Je cherche à trouver une bécane avec un historique complet des révisions (carnet du proprio tamponné, totalité des factures... (à voir pour cette annonce, ce n'est pas précisé...)
- J'évite les motos sur lesquelles il manque les autocollants d'origine. Cela cache souvent une chute réparée à moindre frais. Une moto qui tombe à l'arrêt ca peut arriver à tout le monde et en principe ca laisse des traces superficielles, ne nécessitant pas une peinture complète. Quant il y a besoin de repeindre, et de supprimer les stickers... Cela cache souvent une chute plus grave.
Sur celle là il manque les autocollants sur la tete de fourche et sur l'arrière :-? Renseigne toi pourquoi il manque ces autocollants... mais l'argument du genre "je préfère sans", j'y crois pas.
- Je privilégie les motos ayant connu un ou deux autres propriétaires avant moi (ou alors il faut que je puisse obtenir l'historique de toutes les factures)
- Selon le kilométrage je me méfie : la prochaine révision est celle des 40 000 c'est l'une des plus chères :crazyeyes:
Mieux vaut avoir une moto avec un kilométrage inférieur, ou alors carrement prendre une moto ayant dépassé les 40 000 mais qui a eu sa révision des 40 000.
- Regarde l'usure des consommables (pneus, freins, kit chaine)
- Les forts kilométrages ne m'inquiètent pas plus que ça. Le fazer peut largement dépasser les 100 000 kms
Tout dépend de sérieux de son suivi, et de l'utilisation qu'en ont fait les anciens proprios.
- Les accessoires (échappements, sabots, écopes...) je ne les prends pas en compte. Ils sont là tant mieux, ils n'y sont pas je m'en moque. Si l'échappement est un adaptable, j'essaie d'avoir le pot d'origine.

Pour cette annonce, je ne m'emballerai pas.
En cherchant un peu, dans ces tarifs, il y a des motos qui sont dans un état d'origine plus net : http://www.leboncoin.fr/motos/417143533.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/420799157.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/405005743.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/354653265.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/414452629.htm?ca=18_s
Et parfois moins kilométrées.
Tu peux meme trouver des modèles postérieurs : http://www.leboncoin.fr/motos/419582359.htm?ca=18_s

A toi de voir... Celle que tu nous présentes, je tenterai de la négocier à 2000 euros.
Penses aussi à une éventuelle revente dans quelques années (km, millésime, état de présentation...)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Sur la photo, c'est vrai qu'elle a l'air propre .
Demande le suivi de la bète, avec tous les justificatifs nécessaires, ce sera déjà un bon point si les factures sont toutes là .C'est à ces conditions que l'on peut considérer que son prix est justifié .
D'autant plus que vu le kilométrage , il doit-ètre facile de suivre son entretien,il ne doit pas y avoir 300 factures à rechercher !.
En discutant, demande au gars si la moto envoie fort, et à combien elle peut monter, sa façon de répondre donnera une petite idée de la façon dont il l'a menée ,souvent les kékés aiment bien se vanter un peu de leurs exploits !
C'est souvent en parlant que l'on se rend mieux compte de certaines choses , le gars échappera peut-ètre des infos qui te mettront la puce à l'oreille ( des burns ,du stunt, etc ...).
Examine les roulettes, une chute ,mème minime ,laisse des traces sur leur caoutchouc .Regarde les bouts des leviers et des embouts de guidon aussi .
Pour moi, le kilométrage n'est qu'un détail secondaire, une moto de 70 000 km bien menée et entretenue sera plus fiable qu'une autre de 15000 malmenée .
Si le gars ne peut pas te fournir l'intégralité des factures, du moins celles des échéances des révisions principales, passe ton chemin, ou bien fais baisser le prix .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Fuollig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fuollig »

Merci Messieurs pour vos réponses !

A priori le pot est neuf, et il a l'intégralité des factures... Pneu AV neuf, vidange de fourche faite, kit chaine OK ...
Pour les révisions c'est 1000, 10k, 20k et 30k normalement ??

Le truc qui me fait tiquer un peu c'est le 'plaquette arriere et disque neuf de l'année dernière' ... perso j'ai du mal à comprendre comment à 30000 bornes on peut changer un disque ... surtout à l'arrière !!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

C'est lié à un grippage de piston de frein, problème fréquent sur le fazer .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ou lié à un conducteur qui à roulé sur la ferraille, c'est courant.

Fuollig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fuollig »

Ok j'lui poserai la question...

Merci ;)

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:) Salut,perso je serais entièrement d’accord avec jerryboy.
pourquoi pas les stickers d'origine?
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Répondre