Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
AVIS APRES CHANGEMENT RESSORT DE FOURCHE ET AMORTO EMC
-
FOINFOINF
- Touriste

AVIS APRES CHANGEMENT RESSORT DE FOURCHE ET AMORTO EMC
Salut,je viens d investir dans des ressorts de fourche bitubo et un amorto emc sporschock 2.J aurai voulu savoir si ce parmis vous qui ont changer c piece, ont trouver qu il y avait une grosse difference au niveau de la conduite ? car je viens d aller recuperer ma moto et j ai trouver que l avant ete beaucoup mieux, mes l arriere ete moyen, a part au niveau du confort est ce que vous avais eu a changer les reglages d origine emc pour que ce soit a votre gout
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: AVIS APRES CHANGEMENT RESSORT DE FOURCHE ET AMORTO EMC
pour moi le ohlins arrière m'a fait redecuvrir la moto avec une reaction toujours saine et un confort aux antipodes de celui d'origine. La fourche est encore stock mais a 40 kkm, je passerai sur des ohlins !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Ledob
- Pocket Bike

A propos de la fourche, je ne sais pas si vous constatez la même chose que moi. Ma FZ1 est en réglages standard et je fais environ 75 kilos tout habillé (
). La fourche est relativement dure et ne travaille que sur la moitié de sa longueur. Même à l'arrêt, en poussant sur le guidon comme un porc, elle ne descend pas assez, il doit rester facilment 4 cm avant la butée.
Remarquez-vous cela également ? Le changement des ressorts est-il une solution ou faut-il jouer sur la précontrainte ?
Ledob
Remarquez-vous cela également ? Le changement des ressorts est-il une solution ou faut-il jouer sur la précontrainte ?
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- anto22
- Twin poussif

La précontrainte oui mais il faut déja voir comment elle est réglée ; fais l'essai tu auras déjà une réponse mais attention a la modification de l'assiette.
la compression a aussi son role et un détente trop ouverte aussi
Si tu changes tes ressors par des adaptables je pense que oui çà descendra d'avantage et encore plus avec une huile de grade inférieur.
Commence par noté tes réglages actuels pour ne pas dire de les vérifier avant de les modifier.
la compression a aussi son role et un détente trop ouverte aussi
Si tu changes tes ressors par des adaptables je pense que oui çà descendra d'avantage et encore plus avec une huile de grade inférieur.
Commence par noté tes réglages actuels pour ne pas dire de les vérifier avant de les modifier.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- Ledob
- Pocket Bike

Merci pour le tuyau. J'ai en fait toujours du mal à me lancer dans mes réglages. Peur de faire que pire que bien 
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Oui dur tu as pas du bon elle vas te glisser dans virrage par exemple trop ferme. Et si elle te emante vite pire et comme on t a dit voir l assiette. Si tu change tes ressorts par des bon du genre holins . Mon cas avec une huile préconise en densité mets les réglage d origine au départ et après si besoin est tu durcis mais un conseil si je peu .... Pas trop ferme pour pas la faire sauter dans les virrage ta machine dans les virolos car c'est comme ça entre autre que l on décroche et pour avouer avoir un confort de route (le but d un amorto tt comme l'ar) .... bien sur sur piste c'est différent tu raffermi le tout