Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit test farfelu !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jonathan99
Touriste
Touriste

Petit test farfelu !

Message par jonathan99 »

Pour m'aider, est ce que quelqu'un pourrais faire un petit test de phare sur sa machine?
Voila, allumez vos feux de position, les positions sont allumés, jusque la, pas de problème.
1.Maintenant allumez vos feux de croisements (petit phare), a ce moment, est ce que vos feux de position sont toujour allumez?
2.Allumez vos feux de route (gros phare), la, est ce que vos feux de croisements (petit phare) reste allumé en plus des feux de route?
Et est ce que vos feux de position sont allumés?

Voila, ça parait con mais je joue avec l'électrique de mon fazer et je me pose ces questions...
Merci beaucoup!!!

Gimel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Petit test farfelus!

Message par Gimel »

J'ai fait le test.
Quand je met le contact, les feux de position s'allument.
Je demarre le moteur, les feux de croiment s'allument et les feux de position restent allumer.
J'allume les feux de route, les feux de croisement et les feux de positon restent allumer.
C'est une FZ1 de 2011.
Bonne journée @+

jonathan99
Touriste
Touriste

Message par jonathan99 »

Merci d'avoir fait ce test, il semblerait que ton FZ1 n'aie pas le même cablage que nos fazer model 2001-2004.
Quelqu'un avec un model 2001-2004 pourrais t il faire le test aussi?
Pouvez vous aussi me dire si vous arrivez a faire fonctionner vos phares et lequel sans démarrer le moteur donc juste avec le contact mis?

Merci.

Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

Bonsoir, pour mon cas pareil que Gimel mais c'est une fzs de 2005.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Les feux de croisement s'éteignent quand on passe en plein phare, sauf si on fait un appel de phare ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jonathan99
Touriste
Touriste

Message par jonathan99 »

Merci Gex33.

Quand j'epluche la partie électrique du manuel, je rejoint Phil en disant que les feux de croisement se coupe au passage des feux de route, je voulais être sur en pratique.
Sinon, pouvez vous allumez vos phares sans démarrer la machine? (je suppose que oui mais bon, il me reste un problème et je ne voudrais pas que ça vienne de la! :D ...)
Merci.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il faut savoir qu'à partir de 2003 (mince, je ne suis plus sûr... 2003 ou 2004 ??? :coco17: :coco17: ) bref que les derniers modèles n'ont pas d'interrupteur d'allumage des feux de croisement et qu'ils s'allument quand le moteur tourne.

Le mien est de 2001 et c'est comme pour Phil.
De plus, je peux effectivement allumer mes veilleuses, mes feux de croisement ou mes feux de route sans démarrer. ;)
ImageImage

phil

Message par phil »

marignan83 a écrit :Bonsoir,...
De plus, je peux effectivement allumer mes veilleuses, mes feux de croisement ou mes feux de route sans démarrer. ;)

Tout pareil ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

madtdm
Touriste
Touriste

Re: Petit test farfelu !

Message par madtdm »

Pour un 2003 : :sm135: négatif mon commandant !
Il n'y a pas de bouton sur le commodo d'allumage des feux (à droite). Après contact, feux de position. Après démarrge du moteur, les feux de croisement s'allument. Impossible de commander soi-même l'allumage ou l'extinction des feux : il y a un sytème de relais avec la mise en marche du moteur apparemment. Sauf peut-être en faisant un apppel de phares via le commodo gauche.
Normalement, c'est à partir de 2003 que ce fonctionnement a pris cours.
@ marignan : fais gaffe, le jeune, l'alzen...... (merde j'ai oublié) te guette :yeah:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Petit test farfelu !

Message par marignan83 »

Bonsoir,

madtdm a écrit :Pour un 2003 : :sm135: négatif mon commandant !
...
Normalement, c'est à partir de 2003 que ce fonctionnement a pris cours.
@ marignan : fais gaffe, le jeune, l'alzen...... (merde j'ai oublié) te guette :yeah:

Arf !!! Je savais bien que c'était 2003 ! :lol:

Hein !!! L'alzei..... Quoi ? Qu'ékidit ??? :coco17: :coco17: :coco17:

:mrgreen: :lol:
ImageImage

Répondre