Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Panne alternative
-
lemotard58
- Twin poussif

Panne alternative
Bonjour
Je viens de remplacer mon embrayage et retirer des poignets chauffante de sur la moto et maintenant j ai une panne alternative qui apparaît.
Mon fz1 s est de 2006 avec 37700km équiper d une alarme. Quand je met le contact tout fonctionne, compteur pompe a essence. Et au moment ou j appuie sur le démarreur, rien ce passe le voyance moteur est allumer et j entends un claquement comme un relais. Et des fois elle démarre mais ne se coupe pas une fois démarrer
Vous en pensez quoi?
Je viens de remplacer mon embrayage et retirer des poignets chauffante de sur la moto et maintenant j ai une panne alternative qui apparaît.
Mon fz1 s est de 2006 avec 37700km équiper d une alarme. Quand je met le contact tout fonctionne, compteur pompe a essence. Et au moment ou j appuie sur le démarreur, rien ce passe le voyance moteur est allumer et j entends un claquement comme un relais. Et des fois elle démarre mais ne se coupe pas une fois démarrer
Vous en pensez quoi?
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Re: Panne alternative
Si tu as tout retranché correctement (connecteurs divers)reverifie Regarde comme tu as touché au niveau poignée le contacteur de démarreur si le jus passe
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

batterie faiblarde ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
lemotard58
- Twin poussif

Zeitoon a écrit :batterie faiblarde ?
alors j'y ai pensé a la batterie mais elle a reçu un coup de charge il y a pas longtemps.
et coté branchement, le + était repris en entré ou sortie de relais mais sa avait été fait propre. et pour la masse pareil donc au final j'ai pas eu besoin de débrancher quoi que se soit pour retirer les poignets. j'avais aussi bien isolé mes fils donc je pense pas que sa vienne de la
faudrait que je regarde si j'ai pas un fil pincé car c'est un peut tasser du coté de la batterie. ce matin elle a pas voulu démarrer, j'ai juste soulevé le cache caoutchouc du + de la batterie et ensuite elle a démarré
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Donc faux contact...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- fz1 sicilia
- Twin poussif

Regarde contacteur béquille
- jerryboy
- classificateur de smileys

fz1 sicilia a écrit :Regarde contacteur béquille
c'est une bonne idée
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Sans tout sortir tu le démonte le dégage au niveau de béquille regarde si il pompe bien sans être gripé et si il est pas dur .l. Y'a deux jour un copain à remplace le sien il avait des coupure d allumage en roulant de temp en temp
-
lemotard58
- Twin poussif

panne trouvé
quand on retire la selle conducteur, il y a dessous un cache plastique et la batterie. ce cache plastiques forcé sur le faisceaux tirant sur les cosses du relais de démarreur/pompe. donc suivant comment je tournais le faisceaux la moto démarrer ou non. les cosses été trop tiré ne faisant plus contact ou qu'a moitié.
rien de bien méchant
quand on retire la selle conducteur, il y a dessous un cache plastique et la batterie. ce cache plastiques forcé sur le faisceaux tirant sur les cosses du relais de démarreur/pompe. donc suivant comment je tournais le faisceaux la moto démarrer ou non. les cosses été trop tiré ne faisant plus contact ou qu'a moitié.
rien de bien méchant
- fz1 sicilia
- Twin poussif

bon détective de pannes toi