Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jeu vertical dans bras oscillant, normal ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

jeu vertical dans bras oscillant, normal ou pas ?

Message par anto22 »

Salut,
j'ai remarqué aujourd'hui que lorsque je soulève énergiquement l'arrière de la moto il y a un jeu qui se traduit par un claquement sur les freinages avant énergique lorsque la roue rentre en contact avec le sol après s'être soulevée de quelques petits cm pas plus ; je ne suis pas un furieux des acrobaties.

En faisant levier sous la roue moto sur béquille centrale ou cric, j'ai localisé le jeu (1mm) aux fixations des 2 platines plus en particulier au niveau de la fixation qui est sur le bras oscillant qui se traduit par d'avantage en bout de selle.

A 24000km je suis étonné mais de connaissant pas le passif de la moto.... Je ne croie pas que l'on s'intéresse bcp a ces 3 petits roulements cachés derrière nos platines de suspensions mais je serais intéressé de savoir ce qu'il en est sur vos machines. :-?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: jeu vertical dans bras oscillant, normal ou pas ?

Message par lemotard58 »

j'ai pareil aussi, j'ai remarqué sa il y a 2 semaines. je sais pas si c'est normal
moi j'y ai remarqué en voulant serré mon écrou d'axe de roue arrière

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

si ca peut te rassurer mes 3 fz1 avait un peut de jeux aussi ( du coup au niveau de la roue tu la bouge de 1/2cm vers le haut) et elle avai quand je les ai eu respectivement 308, 9600 et 11 700km
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

peu être du a la qualité des roulements????

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Mécaniquement, le roulement précité est le plus sollicité je pense, j'ai regardé vite fait sur un site US il y en a pour 14$ le roulement seul et aucun rapport mais 23$ le roulement pour la jante fois 2 biensur.
Etant donné que les roulements de la jante arrière commencent a prendre un léger jeu..... :(
Si quelqu'un a les tarifs Francais par curiosité, je suis preneur :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Chez les allemand parrai qu ils sont pas mauvais

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

anto22 a écrit :Mécaniquement, le roulement précité est le plus sollicité je pense, j'ai regardé vite fait sur un site US il y en a pour 14$ le roulement seul et aucun rapport mais 23$ le roulement pour la jante fois 2 biensur.
Etant donné que les roulements de la jante arrière commencent a prendre un léger jeu..... :(
Si quelqu'un a les tarifs Francais par curiosité, je suis preneur :mrgreen:

chez yam
roulements roue arriére:
coté droit 57€
coté gauche 38€

roulement porte couronne 57€

roulements bras oscillant:
coté droit 38€
coté gauche 17€

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Moi j'ai ce jeu depuis qu'elle est neuve.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

moi on m'a dit que c'était normal :roll: mais bon. faudrait ce rendre directement en concession. je vais y aller cette après midi avoir des explications si vous voulez

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'ai vu direct chez yamaha, le type trouve çà normal et me fait faire le test sur d'autre moto, malheureusement pour lui je ne l'aie pas constaté sur les autres bécanes, typique fz1 ?
j'ai démonté mes platines pour voir çà, rien d'anormal, un bon graissage au passage et le symptôme semble s'être estompé
Ici une photos d'un des trois roulements identiques mais ce n'est pas celui incriminé au départ qui lui se trouve sur le gras oscillant.
Sans suite pour moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre