Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

greg600FAZER
Inscrit(e)
Inscrit(e)

amortisseur arrière

Message par greg600FAZER »

salut je suis a la recherche de documment sur l amortisseur arrier ou de photo montren l interieur de l amortisseur je veu me lance dans son recondissionement merci

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: amoetisseur ar

Message par buzz »

Je pense que ça ne vaut pas le coup. On trouve des amortisseurs d'origine à des prix ridicules. Sinon monte un amortisseur de r6. Pour info j'ai payé le mien 50€ et ça a amélioré énormément le comportement, mon amortisseur d'origine était pourtant très loin d'être hs
faites la bourre pas la guerre!

greg600FAZER
Inscrit(e)
Inscrit(e)

il pare que les amortisseur de 600fzs sont mort a 45000km et r acheté un amortisseur qui en n a plus sa change pa grand chose sinon le r6 de quelle années on peu peu change l huile comme pour la fourche mon inter premier et la je veu aussi le durcisse comme pour ma fourche

greg600FAZER
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bien je vien de voir que le r6 na pa le meme que moi probleme d anne moi s 99 et toi passe 02 donc changement de montage tanpis s cool quand meme :D

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

greg600FAZER a écrit :salut je suis a la recherche de documment sur l amortisseur arrier ou de photo montren l interieur de l amortisseur je veu me lance dans son recondissionement merci

Achète un dictionnaire, cela te seras plus utile et agréable à lire pour nous :teuteul:

davdaso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par davdaso »

franckyman a écrit :
Achète un dictionnaire, cela te seras plus utile et agréable à lire pour nous :teuteul:

+1000

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

greg600FAZER a écrit :il pare que les amortisseur de 600fzs sont mort a 45000km et r acheté un amortisseur qui en n a plus sa change pa grand chose sinon le r6 de quelle années on peu peu change l huile comme pour la fourche mon inter premier et la je veu aussi le durcisse comme pour ma fourche

le kilometrage ca veut absolument rien dire, ca depend surtout de la façon dont la moto a été utilisée... a 47000 mon amortisseur se portait tres bien avant changement! pour situer, ma moto n'a fait que 1000kms environ de duo, et sur des routes propres...

ca ne sert a rien de durcir excessivement l'hydraulique de la suspension arriere, l'amortisseur d'origine est deja bien assez ferme et tape cul sur les grosses compressions. tu risque d'avoir un comportement tres sec sans amelioration de la tenue de route,voir même en la degradant.
en comparaison un amortisseur de R6 est plus souple a la compression et sensiblement pareil en detente que l'origine. pour faire bref la moto est plus confortable tout en tenant aussi bien la route! elle gomme une grande partie des bosses, ce que l'origine etait incapable de faire...

greg600FAZER a écrit :bien je vien de voir que le r6 na pa le meme que moi probleme d anne moi s 99 et toi passe 02 donc changement de montage tanpis s cool quand meme :D

quelle que soit l'année du fazer le montage est identique. il faut obligatoirement bidouiller...

sinon +1 pour le dictionnaire :roll:
faites la bourre pas la guerre!

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

tout est la pour le montage d'un amorto R6,y'a quand même pas trop de boulot pour l'adapter:

viewtopic.php?f=20&t=66067
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

franckyman a écrit :
greg600FAZER a écrit :salut je suis a la recherche de documment sur l amortisseur arrier ou de photo montren l interieur de l amortisseur je veu me lance dans son recondissionement merci

Bravo le mec vient chercher des renseignements et il se fait charcler...

Même si il à séché les cours d ortographe il à droit de parler et en plus tu ne répond pas à sa question...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

raphfzs a écrit :
franckyman a écrit :

Bravo le mec vient chercher des renseignements et il se fait charcler...

Même si il à séché les cours d ortographe il à droit de parler et en plus tu ne répond pas à sa question...

Tu es son avocat peut être :mrgreen:

Perso je ne suis pas très bon en orthographe, mais je fait un maximum attention, pour ce qui vont me lire.....

tu veux pas que je lui donne une médaille, je ne l'ai pas charcler, mais demander de faire un effort sur l’orthographe, car en le lisant il ne me donne pas envie de lui répondre :evilbat:

alors qu'il se sert d'internet il y a des millions de correcteur d'orthographe, et je répondrais plus volontiers, car je comprendrais ce qu'il tcherche

A lui de faire un effort d’écriture et c'est pas à nous de décoder tes phrases :teuteul:

PS : pour info il y a une charte, commencer par la lire, merci

Répondre