Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer street et contrôle technique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jefareussi
Mob
Mob

Fazer street et contrôle technique

Message par jefareussi »

Salut à tous !

Me voici de retour avec une FZS 600 de 2000 (modèle 99 en fait...) que je viens de remettre en état. Elle est 100% origine.
MAIS j'ai craqué sur celle de Yann67600 :-D :

TDF de XTX 660, guidon cross et ce qui va bien avec...Et compteur digital obligatoire afin de pouvoir reculer au maximum la TDF.
Bon j'avais une bulle haute et jen 'étais très content de la protection (je n'ai que de la voie rapide pour aller au boulot). Je pense que là le confort va en prendre un sale coup :-o .
Mais ce qui me tracasse le plus c'est le contrôle technique qui va forcément nous tomber dessus un jour ou l'autre. Je ne suis certainement pas le seul avec une moto modifiée (en particulier éclairage et compteur) mais qu'en sera-t-il ? Moto inutilisable ? Moto invendable ? Moto foutue quoi ? :oops: :oops: :oops:

Suis-je dans l'impasse ? Suis-je condamné à ne pas me faire ce plaisir ?

Des avis ?

Merci d'avance et bonne route !
jf
Gné ?

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Fazer street et contrôle technique

Message par Nylha »

Il faudra, ou compter sur une certaine souplesse du CT ( considerant que dés l'instant que tu a un phare a l'avant tu es en regle ) ou alors ca va etre chaud.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Phil25
Touriste
Touriste

Message par Phil25 »

Pas sûr que ça passe le CT pour les motos...
Voici un extrait de ce qu'on peut trouver sur le net:

http://moto.caradisiac.com/L-Union-Euro ... -5-ans-928

En bref, tu peux rouler tranquille ... pour le moment...
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Merci pour les réponses.

D'après ce que j'ai pu lire, on est reparti pour cinq ans mini, donc à priori pas de souci à me faire.
Je garderai donc précieusement les pièces d'origine au cas où...

Bonne route !
jf
Gné ?

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

je m'etais aussi renseigné avant de faire tout sa!

deja le ct n'est pas encore pret de passer :D
ensuite , je pense que les controleurs seront souple , se seront les memes que pour les voitures et perso , mon controleur me fait parfois passer des voitures/camions qui ne devrait pas( notament mon camping car essence qui polus trop lol ! ) juste par sympathie, je pense que pour la moto se sera pareil.
apres , pour les feux et compteur, si tout est fonctionnel il n'y a pas de probleme ,ce sont des accessoire homologué donc..... aucun risque.par contre la modif du cadre, la c'est plus chaud! deja faud faire sa bien ne serai ce que pour ta securitée a toi, le controleur lui ne démontera jamais une moto pour regarder si ou ca ( interdit, ils ont meme pas le droit de tester une ceinture de securitée si un siege enfant est fixé dessus! ), donc coté ct sa pose pas de probleme, la ou sa poserai un probleme, c'est en cas d'accident responsable ou non... mais bon...... c'est un choix , chacun fait le sien!
pour ce qui est de la revente, perso je pense pas la vendre , je l'ai faite pour moi! mais je pense que si je la vendait les modifs ne generaient et ne feraient peur a personne , j'ai d'ailleur deja eu des propositions d'achat lol ! les gens achetent en connaissance de cause, moto modifié, cadre modifié, si tu as plein de photo qui montre le boulot realisé , sa donne aussi plus confiance.

donc voila , a toi de peser le pour et le contre.

ps: pour la tdf de xtx 660 de 2005, effectivement c'est beau, mais c'est presque que esthetique lol, la protection est anecdotique. au dessus de 140, sa commence a etre dur lol, mais en se penchant un peu en avant , sa passe lol! pis bon , si ont respecte les limitation..... :teuteul: sa passe!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour la tete de fourche , tant que les élements de sécurités sont présent le coté esthetique passe au second plan.

tant que les transformations sont réalisées dans les régles de l'art , donc remplacer les élements par des élements de memes qualitées aux caractéristiques soit identiques soit plus élevées , si on est mécano avec un montage soigné je ne voit pas d'ou pourrais survenir les problemes , sinon toutes pieces non homologué par le constructeur serait a proscrire , dur pour les revendeurs d'accessoires :-?

les MIB font surtout les controles des pots ,pneus , présence de la vignette ASS. ,aprés si tu conteste "vertement" leur conclusions , le controle seras plus poussé :mrgreen:
De toute Facon , je ne connais pas de motard (digne de cette AOC) qui s'amuserais a rouler une MOTO "CASSE PIPE" :teuteul:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

John Oldman
Touriste
Touriste

Message par John Oldman »

Fadzi a écrit :
De toute Facon , je ne connais pas de motard (digne de cette AOC) qui s'amuserais a rouler une MOTO "CASSE PIPE" :teuteul:

A+ Fadzi

oh yen a un paquet crois moi...

PERSO jamais j'achèterais de moto trop modifiée de partout, compteur lcd, montée en street etc... et pour la revendre, bon courage à moins de brader.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Il y a bien plus d'épaves roulantes qu'on ne le croit .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Si tu commences à modifier une moto neuve, oui tu risques d'être embêté au contrôle technique, mais pour nos charrettes, vu le prix des pièces faut pas s’inquiéter pour le contrôle technique.
Au pire tu achète une TDF d'origine dégueulasse à 80€ tu la monte pour le contrôle technique ainsi qu'un pot homologué le cas échéant et basta ça passe.
Enfin moi si le contrôle technique devient obligatoire pour les motos (ce qui est fort probable), soit je vend la moto pour en acheter une neuve auquel cas pas de soucis, soit je remonte tout d'origine avant le contrôle vu que j'ai déjà toutes les pièces dans le garage!

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

bon,les gars:

1-y'a pas de CT pour les 2roues actuellement.
2-s'ils remettent ça sur le tapis,on commencera par se bouger afin qu'ils se le foutent au C..,si ça passe quand même,on avisera.
3-comme pour les 4 roues,le CT ne sera pas la pour rendre les véhicules surs,mais pour pomper ton pognon.

désolé,tout le monde ne pense pas comme moi,mais on est en démocratie. :jesors
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Répondre