Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification tableau de bord petits problemes ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
tomminou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

modification tableau de bord petits problemes ...

Message par tomminou »

Bien le bonjour, je viens vers vous, car mon fazou me pose un petit probleme :
Donc premierement, j'ai commencé une streetisation du faz', donc changement du phare par un phare de MT03, 2 compteurs daytona, puis des led que j'ai incrusté dans le phare (a l'arriere) pour les clignots, plein phare et pression d'huile, tout bien rebrangé au bon endroit du faisceau, ainsi qu'une jauge a essence, bref tout marche, sauf le voyant de plein phare qui s'allume juste quand le phare n'est pas branché, quand je le branche, plus de voyant ... (etrange etrange) ... mais les clignots fonctionnent ...

Besoin de vos "lumieres" 8) (jeu de mots de merde)

V'

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: modification tableau de bord petits problemes ...

Message par LOL »

Salut,

Si tout fonctionnait normalement avant ton montage, tu peux être sur que le problème vient de ce que tu as fais.

Vu que tu as identifié la panne ça limite déjà les possibilités, tu as juste à suivre le circuit électrique ou elle se situe, et vérifier les composants un par un.

Apparemment ce n'est pas un problème d'alimentation puisque que tu dis que le voyant s'allume.

Je pencherais pour une inversion dans les connections ou alors un court circuit sur ton phare.

Quand tu le branches, (et que tu coup ton voyant s'éteint) le phare lui s'allume ?

tomminou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomminou »

Merci de ta reponse LOL, oui, quand je branche le phare, le voyant ne s'allume pas, mais le phare oui. Alors que je me suis pris sur le retour du voyant du tableau de bord, quand j'avais le petit compteur Kosso de m***e, cela marchait bien...
et donc c'est comme si le phare prenait tout le jus et ne laissait rien pour la LED...
Quelqu'un sait il, que relais prendre pour le voyant de pression d'huile ?

HELP ME PLEASE :sm91:

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

Pour le relais passe un coup de fil chez Yam, ils te donneront la référence vite fait. :roll:

Quand tu as fais ton montage, tu as juste remplacé des composants si je comprend bien, tu n'as pas touché au reste du circuit électrique c'est bien ça ?

Ton phrase s'allume aussi donc il n'y a pas de CC dessus.

Si on fait un petit récapitulatif, le phare s'allume et le voyant s'allume aussi.

En temps normal : Phare allumé = Voyant allumé / Phare éteint = Voyant éteint.

Donc tout fonctionne sauf que ça s'allume quand ça ne devrais justement pas, c'est une erreur dans le câblage apparemment.

Et c'est ton phare qui s'allume quand tu ferme l'interrupteur sur ta poignée ou bien c'est le voyant ?

tomminou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomminou »

merci pour le relais.

Pour le fonctionnement, c'est pas tout a fait ca :
normallement plein phare ON : voyant allumé / phare allumé
plein phare OFF : voyant eteind / phare eteind

mon cas (phare branché) plein phare ON : voyant eteind / phare allumé
plein phare OFF : voyant eteind / phare eteind
(phare débranché) plein phare ON : voyant allumé / phare X
plein phare OFF : voyant eteind / phare X

tomminou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomminou »

Problème resolu, je ne sais par quel miracle ... apres avoir branché mon support de plaque ...
reste toujours le probleme du relais de pression d'huile ... ^^

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

Surement les fils de ton support de plaque qui devait être en court-jus alors ;)

Il ne t'on pas renseigné chez Yam pour ce relais ?

tomminou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomminou »

Mon concessio Yam', m'a fait :" Jamais de la vie un relais sur la temp d'huile !
Il ne voit pas l’intérêt ...

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

Il ne voit surement pas non plus l’intérêt de démonter la TDF et le compteur d'origine pour les remplacer par d'autres.

Si toi tu y trouves un intérêt tu t'en tapes de son avis.

Et si il veut pas te donner un coup de main, va voir dans une casse moto, comme ça tu aura à faire à de vrai bricoleurs qui pourront te renseigner.

Répondre