je lance ce post suite a une impression que j'ai sur mon FZ1 et n'ayant pas tout a fait trouvé mes réponses via la fonction recherche, je me permet d'en ouvrir un.
voila comme dit dans d'autres post, j'ai une mauvaise impression de ma boite de vitesse au niveau des passages de rapport. comme dit je l'ai passe en 2 temps. quand je passe mes vitesses ou rétrogrades, je sens bien les mouvements des mécanismes dans le pied et sa passe en 2 temps. bon je met 1s de plus peut etre a passer mon rapport, dans le principe je m'en fou je roule assez cool. je passe mes vitesses entre 4000 et 8000tr, rarement au dessus ( mais sa m'arrive )
que dire, la moto est un fz1 ( logique!!) de 2006 avec 38000km. pour éviter certaines question, ma garde d'embrayage est très bonne et l'embrayage est neuf, il a presque 500km maintenant donc roder je pense. ma vidange doit ce faire dans 3000km mais l'huile a plus d'un an donc j'y prévoie la vidange la.
la question que je me posais surtout, c'est que je sais que les pistard utilise un fluide qu'il mette dans l'huile, un fluide "anti usure" et qui adoucie la boite.
donc j'aurais voulu éventuellement votre avis sur cela, savoir ce que vous en pensez et éventuellement un "nom" de produit aussi
merci d'avance

...