Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Centrale clignotants

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Karu
Mob
Mob

Centrale clignotants

Message par Karu »

Salut as tous,
Les beaux jours arrivent, il est temps de se preparer la bete.

J'ai un petit soucis de clignotants (origine). Les feux de detresse fonctionnent tous les 4, clignotement normal.
2 par 2 (gauche, droite), ils clignotent trop rapidement. Je veux donc changer ma centrale et donc comparer les prix:

Chez Yamaha, la reference est-elle 5VK-81940-40 a 66 EUR ou 5JJ-81950-20 a 37 EUR?

Autre option: 2@4
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... amaha.html
Cette centre coute 8 EUR, il y a quand meme un gap avec du Yamaha.

Il est quand meme precise sur la fiche produit:
Remarque : Cette centrale est prévue pour un fonctionnement optimal avec des clignotants à LED. L'utilisation avec des ampoules peut provoquer la surchauffe de celle-ci et la détériorée. Nous vous conseillons donc dans le cas d'une moto avec un combiné LED/Ampoule l'utilisation de résistances.

Vos conseils sont comme d'habitude bienvenus.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Centrale clignotants

Message par Zeitoon »

tu as des clignos à leds ou des ampoules classiques ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Ampoules classiques.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Si les 4 clignos sont d'origine et que tu as un défaut de vitesse de clignotement, ça correspond à une ampoule cramée (défaut de résistance).
Donc si elles fonctionnement bien toutes les 4, je dirais qu'effectivement une résistance interne de la centrale est en défaut.

Les centrales que l'on trouve sur le marché sont générallement conçues pour augmenter encore la résistance pour compenser celle plus faible des leds, mais dans ton cas je ne suis pas convaincu que ça règle réellement le problème. Par contre de là à dire que ça va cramer les ampoules, je ne sais pas.

Essaye en intervertissant une ampoule avant et une arrière par exemple, voir si tu n'as pas une ampoule faiblarde.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 !

Une centrale à led ne résoudra rien.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

titou46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titou46 »

bonjour,
je viens de changer mes 4 clignotants d'origine par 4 leds. est ce que cette centrale va les faire clignoter correctement ? car pour le moment ils clignotes vite. est ce un risque pour la centrale d'origine ?

merci

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

La pour le coup oui, une centrale led va te resoudre le probleme. Risque pour la centrale d'origine? Non.

titou46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titou46 »

merci pour l'info. heu par contre elle se trouve ou la centrale d'origine ? il n'y a aucun soucis de branchement ?

merci

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Sous la selle passager. Recherche sur le forum, il me semble que quelqu'un avait poste une photo il y a un moment. Niveau branchement, je pense que t'es bon pour couper et sertir les fils vu que c'est de l'adaptable.

titou46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titou46 »

ok merci. je viens de voir et c'est bien ça. coté droit sous la selle passager.

Répondre