Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cherche PHOTOS d'une faz 1000 de 2003 bleue TOUTE D'ORIGINE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
niquedouille
Mob
Mob

Cherche PHOTOS d'une faz 1000 de 2003 bleue TOUTE D'ORIGINE

Message par niquedouille »

Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis pour faire immatriculer la moto de Madtdm (belge) en france. Le certificat de conformité donné avec la machine ne convient pas et on me demande une "attestation d'identification du véhicule", à obtenir auprès de Yamaha France. Bien évidement, la préfecture m'a fait poireauter plus de 2 semaines avant de m'annoncer la nouvelle.

Après contact auprès de Yamaha France, ce document est inconnu au bataillon, ce qu'il faut, c'est un certificat de conformité français.
Et pour ce faire, il faut bien évidement PAYER (encore et toujours) 121€, et fournir 4 photos du véhicule : vue de face, vue arrière, vue de droite et vue de gauche.

La moto de Madtdm étant modifié (rigidifieur de B.O) et clignotants non conformes, je ne pense pas que ça passe tel quel.

Je cherche donc un gentil fazermen coopérant, qui possède une fazer 1000 BLEUE et de 2003, ENTIÈREMENT D'ORIGINE, pour me faire ces photos. Par contre il faudrait à priori enlever la plaque le temps de faire les photos :(

Et pour faciliter les choses, je pars à l'étranger vendredi soir pour un peu plus d'un mois, et il faut absolument que je m'occupe de ça avant de partir.. :-?

Merci d'avance !!

Phil25
Touriste
Touriste

Re: Cherche PHOTOS d'une faz 1000 de 2003 bleue TOUTE D'ORIGINE

Message par Phil25 »

Courage dans tes recherches... Une fois tout en ordre, ce sera vite oublié!
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut Niquedouille,

j'ai bien quelques photos qui pourraient peut-être t'aider, mais plusieurs problèmes:

- C''est bien la bonne couleur mais c'est une 2004! Les différences sont-elles suffisamment visibles pour qu'ils le voient sur des photos?
- J'en ai bien au moins une de chaque coté + devant et derrière, mais est ce suffisamment "précis" pour leur suffire? Elles ont été prises quand j'ai acheté le milou, avant de changer le pot, le passage de roue, la selle et la bulle, donc je ne peux pas t'en reprendre précisément.
- Elle est entièrement d'origine sauf les stickers qui sont absent sur ces photos et un autocollant à la base du réservoir que l'ancien proprio avait mis pour éviter les rayure de fermeture du blouson.

Je te mets deux exemple, si ça t’intéresse, tu me dis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

Ah, c'est super ça !!
Toute d'origine, pour les stickers c'est pas grave, ce qui compte à mon avis, c'est les clignots, rétro, échappement et les quelques modificiations cycles/moteurs susceptible de devoir repasser aux mines en cas de doutes !! (genre le rigidifieur de B.O, à mon avis ça passe pas avec un employé un peu trop optu..)

Si tu as l'autre côté et l'arrière (sans plaque, encore mieux), ça serait parfait !! :D Il y avait bien toujours le catadioptre à l'arrière ?
C'est assez précis, je leur ai bien demandé ce qu'il fallait. Ils m'ont répondu qu'une photo numérique imprimé sur papier suffisait, pas de critère précis, c'est juste pour voir la moto (mais y a des détails qui ne trompe pas. Là on voit bien qu'elle est d'origine).

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Il reste l'année, mais quelqu'un est-il capable, simplement sur ces photos de se rendre compte que c'est une 2004 et pas une 2003?? Je ne pense pas.
Pour l'arrière et le coté gauche c'est moins bon, voilà tout ce que j'ai, et malheureusement avec la plaque!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre