Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Périodicité vidange de fourche
- Ledob
- Pocket Bike

Périodicité vidange de fourche
Hello,
Ma FZ1 est de 2008. Elle a entre-temps 16.000 km. Dès le mois de mars, je compte lui offrir sa petite vidange + filtre à huile (+ changement des plaquettes) pour la nouvelle saison. L'an passé, j'avais fait changer tous les liquides pour l'entretien des 10.000.
Je me pose la question suivante, vu que ça n'a jamais été fait : dois-je faire vidanger la fourche ou puis-je attendre d'atteindre les 20.000 km ?
Je préférerais attendre les 20.000 km, histoire de reporter cette dépense d'un an (je devrais faire maximum 5.000 cette année).
Maintenant si les années comptent également, bon ben je le ferais cette année (la sécurité prime).
Merci de vos avis et meilleurs voeux à tous !
Ledob
Ma FZ1 est de 2008. Elle a entre-temps 16.000 km. Dès le mois de mars, je compte lui offrir sa petite vidange + filtre à huile (+ changement des plaquettes) pour la nouvelle saison. L'an passé, j'avais fait changer tous les liquides pour l'entretien des 10.000.
Je me pose la question suivante, vu que ça n'a jamais été fait : dois-je faire vidanger la fourche ou puis-je attendre d'atteindre les 20.000 km ?
Je préférerais attendre les 20.000 km, histoire de reporter cette dépense d'un an (je devrais faire maximum 5.000 cette année).
Maintenant si les années comptent également, bon ben je le ferais cette année (la sécurité prime).
Merci de vos avis et meilleurs voeux à tous !
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Re: Périodicité vidange de fourche
oui sans probleme 20000kms pour la fourche 
-
lolo37
- Touriste

Salut moi j'ai 40000 kms en quatre ans et je viens juste de la faire et l'huile semblait encore correct. Il faut voir surtout en fonction des sensations que tu as avec la fourche.Si elle commence a pomper et que l'amortissement n'est plus efficace alors la oui il faut la changer.....
Salut a tous.
-
lemotard58
- Twin poussif

chez honda, c'était préconisé a 42000km la vidange de fourche si je me rappel bien
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

mon fz1 est de 12/07 et 30 kkm et pas changé encore...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Ledob
- Pocket Bike

Okidok, merci à vous !
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Disons plus clairement que l'huile de fourche n'est pas vraiment un liquide soumit à rude épreuve : elle ne chauffe jamais, pas de frottement et étanche au milieu extérieur.
C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire de la changer souvent.
C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire de la changer souvent.
- Nylha
- Baïker

Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet , je rebondis sur celui ci.
Quels sont les symptômes d'une fourche a vidanger ?
Ma brele de 2006 a 34000 km.
Je ne l'ai que depuis un peu plus d'un an mais , achetée avec 10000 bornes, l'huile est d'origine.
Aujourd'hui je trouve que la fourche plonge plus qu'avant au freinage et que l'avant a tendance a "sautiller" a basse vitesse.
Est ce le signe d'une huile de fourche fatiguée selon vous ?
Quels sont les symptômes d'une fourche a vidanger ?
Ma brele de 2006 a 34000 km.
Je ne l'ai que depuis un peu plus d'un an mais , achetée avec 10000 bornes, l'huile est d'origine.
Aujourd'hui je trouve que la fourche plonge plus qu'avant au freinage et que l'avant a tendance a "sautiller" a basse vitesse.
Est ce le signe d'une huile de fourche fatiguée selon vous ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- anto22
- Twin poussif

Vu son âge et ses km il ne faut pas hésiter à la changer tu t'en douter.
Pour le reste l'huile dans le temps se fluidifie.
Un ajustement compression/ détente en les fermant un peu pourra éventuellement te faire patienter quelques km mais ce n'est pas la solution que je préconise ; rien a perdre , c'est le moment de jouer avec.
Vérifier si fuite aux spy aussi.
Pour le reste l'huile dans le temps se fluidifie.
Un ajustement compression/ détente en les fermant un peu pourra éventuellement te faire patienter quelques km mais ce n'est pas la solution que je préconise ; rien a perdre , c'est le moment de jouer avec.
Vérifier si fuite aux spy aussi.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Vidange la et regardé bien si tes joints spy , si tu as pas pas de fuites sur les tubes ....au quel cas tu profites de les changer tts les2