Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 Fazer fumée dans le moteur ! HELP ME

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazou79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

600 Fazer fumée dans le moteur ! HELP ME

Message par Fazou79 »

Bonsoir a tous,

Voila je suis l'heureux propriétaire d'un 600 FAZER S de 1999 totalisant 38 000 kms que j'ai acheter il y à 1 mois et voila que déjà un soucis apparait, l'ancien propriétaire du Fazer la laissé 8 mois dehors sans rouler avec. Donc avant de rouler je fait une grosse révision mais apparemment pas assez, voila mon soucis : de la fumée blanche sort du moteur au bout de 2 minutes de ronronnement et elle sent le brulé ( odeur de plastique brulé ) Si quelqu'un à une idée de ou cela peut provenir car la je sèche. On ma dit que ca pouvait provenir de l'humidité dans le moteur dut au 8 mois dehors mais ca me parait énorme. HELP ME svp

J'espère que j'ai poster au bonne endroit, car je suis nouveau sur le forum et n'y connais rien ! MERCI :hi:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: 600 Fazer fumée dans le moteur ! HELP ME

Message par CuT »

Hello,

Peut-être tout simplement de l'huile que tu aurais fait couler sur le bloc moteur, et qui s'évapore avec la chaleur? Passe un coup de karcher et réessaye.

Fazou79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazou79 »

Oui mais le soucis est que j'ai déjà passé le Karcher, et ça le fait aussi. Pense tu que un radiateur mort peut faire ça ? Car j'ai regarder la ganache du radiateur et il est pas en bonne état du tout. Merci pour ton aide

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

A priori je vois pas de raison, mais de toute façon, par précaution mieux vaut la changer.

De la fumée blanche correspond en tout cas à du liquide de refroidissement qui brule.

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... _moto.html

Il se peut aussi qu'effectivement un morceau de caoutchouc brûle sur ton moteur chaud.

Tu ne vois pas d'où vient cette fumée?

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Fazou79 a écrit : On ma dit que ca pouvait provenir de l'humidité dans le moteur dut au 8 mois dehors mais ca me parait énorme.

:mort de rire: Je l'avais jamais entendu celle la!
Cherche plutôt comme dit plus haut une fuite sur une durite qui a pu sécher et fendre. Tu laisse bien chauffer le moteur et tu fait le tour des durite de LDR. Et y'en a un paquet. Oubli pas les durite du réchauffeur de carbu.

Fazou79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazou79 »

Yess je vais faire ça, la je viens de vidanger tout le liquide de refroidissement car je l'avait pas encore fait histoire que tout soit nickel, sinon aucune trace de fuite maintenant a voir pendant que le moteur tourne, et pour la fumée elle vient d'entre le cache culbuteur et des entrées d'échappement, sinon on vient de me sortir que j'avais de l'eau dans mes cylindres et qu'il fallait que je prenne une seringue et enlever l'eau par les bougie :crazyeyes:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fazou79 a écrit :on vient de me sortir que j'avais de l'eau dans mes cylindres et qu'il fallait que je prenne une seringue et enlever l'eau par les bougie :crazyeyes:

:mort de rire:

modid
Mob
Mob

Message par modid »

C'est pas beau de se moquer Franckyman! :lol:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

on vient de me sortir que j'avais de l'eau dans mes cylindres et qu'il fallait que je prenne une seringue et enlever l'eau par les bougie

Je dois dire que là , celui qui t'a conseillé ça n'est pas des plus à mème de te dépanner !!!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

jbt426
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbt426 »

Salut a tous,

En te lisant jme disais, qu'il y a des ptites arrivé d'eau dans la culasse coté radiateur, et qu'elle ont des joint toriques qui vieillissent.
Mais tu aurais alors le symptome qui ne viendrais qu'avec la pression d'eau, donc les gazzz.
Si a faible regime, ca marche, et que des que tu acceleres ca commence, c'est que l'eau coule le long de la culasse et brule sur les collecteurs.

Jvois pas autre chose, et une durite vers la pompe, pk pas.
Tu le vois direct en accelerant l'eau devrait fuire la ou elle peut...
Faut mettre le reservoir en l'air pour verifier!

Répondre