Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de compression

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ilaep1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme de compression

Message par Ilaep1 »

bonjour

voila un petit moment j' ai fais une syncro carbu

Image

j ai fais la syncro d'un amis rencontré sur ce forum, la moto en question avait 2 fois moins de kilomètre et le niveau de syncro etait pas dans la zone rouge (voire 1ere photo)

sur la mienne je peux pas etre au dessus de la zone rouge sans que le ralentis reste normal.

Comment je pourrais augmenter la compression sans touche au régime moteur ?

jai aussi remarqué que quand je faisais la syncro de mon fazer, des que j appuyai sur la visse de réglage 1 ma moto calai hors sur le fazer de l' amis ce n'etait pas le cas

d'ou cela peux il venir ?

autre souci quand je suis a régime constant j ai des accous, au départ je pensai que c'était due a la mauvaise syncro. Je pense que ça viens du kit chaine hs mais j'en suis pas sur

merci pour vos lumieres XD

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Probleme de compression

Message par buzz »

ne t'occupe pas de la valeur de la depression, (il n'y a que les pros avec les appareils qui vont bien qui peuvent utiliser cette valeur et encore...)
avec nos outils made in china, faut se contenter que ce soit équilibré,
avant de regler les carbus, il faut verifier aussi l'étalonnage de ta colonne en les reliant tout les 4 sur le même cylindre et controler qu'ils donne tous la même valeur de depression.

pour tes a-coups, c'est a quel regime? si c'est jusqu'a 3000 tours c'est que le reglage de richesse et la synchro sont a revoir, au dessus faut verifier les aiguilles. dans tout les cas, controle les bougies et le filtre a air.
faites la bourre pas la guerre!

Ilaep1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ilaep1 »

Merci pour ta reponse. Pour les accou , les bougie sont neuve et cela se produit pas a 3000 tours mais vers 4000 et 5000 c est la que ca se ressent le plus mais des que je suis en accélération ils disparaissent

Même avec la syncro de faite mon ralenti oscille un peu il est pas linéaire

Pour mon outil de syncro j ai pas de reglage dessus .

petitbou
Touriste
Touriste

Message par petitbou »

contrôle tes bobines

Ilaep1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ilaep1 »

Heu question conne je verifie comment mes bobines ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

les bobine je pense pas, ca le ferai en stabilisé comme a l'acceleration, mais un controle a l'ohmetre ne coute rien

je pense plutot pour un probleme de reglage de vis de richesse, ou de position d'aiguille.
ton filtre a air est propre? recent?
faites la bourre pas la guerre!

Ilaep1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ilaep1 »

bon j ai démonté de carbu un nettoyage complet. il y a peu j ai changé les pointeaux.

en demontant j ai constaté que filtre essence ainsi que filtre a air sont fatigué

j ai testé les bobines elle fonctionnent toutes par contre quand j enlève antiparasite 1&2 la moto tourne sur 3 pattes par contre quand je fais 3&4 j ai pas l impression qu elle tourne sur 3 pattes

Répondre