Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai plusieurs questions :
J'ai une FZS de 2001 avec un peu plus de 50MKm à son actif.
Dernièrement j'ai changé bobine et bougie et j'ai vu que les bougies étaient trop noire à mon gout...
Du coup, chose à laquelle je n'aime pas toucher, j'ai voulu m'attaquer à la richesse
Première question :
- Les vis de richesse sont bien les petites vis cruciformes qui sont à la verticale et qui sont dorées? (Pour info celle du carbu 3 est intouchable à moins d'avoir des mains d'enfants ou de démonté le démarreur)?
Du coup si c'est bien elles, elles étaient toutes à 3,5 tours. Je me suis dit flute, la doc me dit 2,5, j'ai resserer à fond, puis dévissé à 2,5.
Un petit tour de 25km, je dévisse...bougie blanche...pas bon!!
Alors je mets 3...la fin du pas de vis noirci mais l'éléctrode...toujours blanche..
Seconde question :
- Quand on visse la vis de richesse est ce qu'on enrichi ou on appauvri le mélange (je sais que ca change selon les carbus et la FZS je ne sais pas).
Du coup ma synchro se passe mal car mon ralenti n'est pas stable. Et quand je mets la moto sur stand, que j’enclenche la seconde la 2nd et que je la laisse tourner dans le vide ... bah la belle toussote, on sent des ratés...
Troisième question (dont la réponse me semble logique quand meme)
- Si vous faites le test avec une moto bien réglée toussote t elle aussi ou c'est vraiment car elle est mal réglée?
Merci pour votre aide!