Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations fz1 N 2006
-
Bichfz1
- Inscrit(e)

Vibrations fz1 N 2006
Bonjour à tous.
Je possede un fz1 N de 2006 avec 39000km j'etait sur une anglaise avant un 1050 speed triple et apres une
Bielle et un vilo j'ai arreté les frais, donc retour à une japonaise plus fiable et surtout a ma marque donc quoi de mieu qu'un fz1 et j'en suis amoureux vraiment c'est une super moto sa arrache fort, sa tien la route etc...
Enfin mon petit soucis entre guillemets et que quand je suis à l'arrêt moteur tournant, sachant que mon moteur tourne à 1500tr au ralenti a chaud ce qui me semble beaucoup, donc je freine de l'avant et la je sent des vibrations dans le guidon en freinant?? Est ce du au faite du ralenti trop haut ou peut il y avoir autre chose??
D'avance merci
Je possede un fz1 N de 2006 avec 39000km j'etait sur une anglaise avant un 1050 speed triple et apres une
Bielle et un vilo j'ai arreté les frais, donc retour à une japonaise plus fiable et surtout a ma marque donc quoi de mieu qu'un fz1 et j'en suis amoureux vraiment c'est une super moto sa arrache fort, sa tien la route etc...
Enfin mon petit soucis entre guillemets et que quand je suis à l'arrêt moteur tournant, sachant que mon moteur tourne à 1500tr au ralenti a chaud ce qui me semble beaucoup, donc je freine de l'avant et la je sent des vibrations dans le guidon en freinant?? Est ce du au faite du ralenti trop haut ou peut il y avoir autre chose??
D'avance merci
- fzs61
- Twin poussif

Re: Vibrations fz1 N 2006
Pneu avant déformé, disque de frein voilé ??
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Déjà ton ralenti trop haut mais rien a voir avec ton prob
-
deundeun
- Twin poussif

Sur les 2 FZ1 que j'ai pu conduire ça le faisait aussi, à l'arrêt au feu rouge si je freinais, les vibrations étaient transmises jusque dans les poignées.

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

redescends le ralenti à 1000 tours/min déjà, ca apaisera un peu les vibrations !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Bichfz1
- Inscrit(e)

Le pneu est a changer sa c'est sur mais à l'arrer je ne pense pas que sa ai une grande incidence, je pense que mon ralenti et trop haut comme le dit zeitoon effectivement
- fzs61
- Twin poussif

"quand je suis à l'arrêt moteur tournant" je devais pas être bien réveillé car effectivement pneu et disque peuvent influer si tu roules 
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
-
Karu
- Mob

Freine du frein arriere quand tu es a l'arret 
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi j'ai les 2 pieds à plats à l'arret aussi je n'ai besoin de freiner que si je suis en pente...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Bichfz1
- Inscrit(e)

Zeitoon a écrit :moi j'ai les 2 pieds à plats à l'arret aussi je n'ai besoin de freiner que si je suis en pente...
A oui nan mais jusque la pas de soucis je fais 1m90 j'ai bien les 2 pieds par terre, mais je trouver cette sensation assez desagreable.
Mais probleme resolu, l'axe du ralenti thermostatique etait grippé de chez grippé donc forcement ralenti au taquet, ralenti remis à 1100tr niquel chrome elle petarade "moin" et marche beaucoup mieu. Enfin bref merci d'avoir repondu à mon soucis ce forum et vraiment genial.
Merci a tous.