Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

help temoin huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
thierry026
Inscrit(e)
Inscrit(e)

help temoin huile

Message par thierry026 »

bonjour a tous
j'ai besoin d'un petit conseil, l'autre jour je roule tranquille 130 /140 et mon voyant huile c'est allume 2 secondes et c'est éteint de suite je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et la conduite a tenir
le filtre et neuf ,le niveau et bon
merci a tous

faznico78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: help temoin huile

Message par faznico78 »

bonjour
j'ai déjà eu ce problème mais ça ne s'allume pas assez longtemps pour m'inquiéter .

Ed' Bracame
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ed' Bracame »

Salut!

Même problème hier matin en allant bosser après temps de chauffe puis 2km de route le témoin d'huile s'allume une bonne minute! Pareil ce matin mais genre 5 sec..
J'ai appelé mon concess', voici sa réponse:
Pas d'inquiétude étant donné la vidange récente et l'entretien régulier de plus le niveau d'huile me semble bon (vérifié hier après qu'il se soit allumé!^^), probalement la sonde qui déconne.
Résultat:
-Joints d'échappement x4 25€
-Sonde x1 130€
-MO x1.5 70€
:bad-words: sonde :bad-words: :bad-words: sonde de :bad-words: :bad-words: :bad-words: de sonde de :bad-words: :bad-words:
300€ :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Dans le doute? GAAZZZ!

Mes motos: 125 TDR - 500 GSE de 1998 - Fazer 600 FZS de 2003

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

niveau d'huile un peu trop faible... ca me le fait parfois sur la mienne et a chaque fois il me manque un poil d'huile.
faites la bourre pas la guerre!

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

Salut,

J'ai eu ça aussi une fois, en duo dans une légère cote donc pour moi c'est l'huile qui est partie vers l'arrière du moteur suite à l'accélération et le voyant s'est éteint dès que l'huile est revenu à sa place, environ 2 ou 3 secondes plus tard.

Je ne crois pas qu'il soit utile de s'en mettre pour 300€ dans un nouvelle sonde ... et puis se voyant d'huile ce n'est ni plus ni moins qu'un gadget. Si tu contrôle ton niveau d'huile et qu'il est bon il n'y a pas de soucis a ce faire puisque l'huile est belle est bien la.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ce voyant n'est pas un gadget du tout... il y a beaucoup de personnes qui ne verifie JAMAIS le niveau d'huile!
faites la bourre pas la guerre!

thierry026
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierry026 »

merci a tous pour vos réponse je vais remettre une goutte huile pour venir a ras du maxi on verras bien
;)

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

buzz a écrit :ce voyant n'est pas un gadget du tout... il y a beaucoup de personnes qui ne verifie JAMAIS le niveau d'huile!

Effectivement pour ceux qui ont la flemme de faire les vidanges et de jeter un coup d'oeil sur le ptit hublot de contrôle de niveau c'est indispensable, pour les autres qui ont suffisamment de motivation pour plier les genoux et faire des vidanges régulières ils peuvent très facilement s'en passer ;)

thierry026 a écrit :merci a tous pour vos réponse je vais remettre une goutte huile pour venir a ras du maxi on verras bien
;)

Tu n'es même pas obligé de le faire, si ton voyant n'a pas redonné de ses nouvelles.

Quand ça m'est arrivé je n'ai rien fais jusqu'à la vidange qui a eu lieu 2 000 Kms plus tard et il ne s'est jamais rallumé.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Moi, c'est pareil.
Depuis que j'ai retiré l'ampoule, le témoin ne s'est plus jamais rallumé ! :D
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Pareil, ça m'est arrivé plusieurs fois, en duo ou lors de forte accélération en montée.

Suffit juste de rajouter un petit complément d'huile. ;)

Répondre