Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
où est le couple ?
-
JEJ
- Inscrit(e)

où est le couple ?
Je reviens vers vous ca je me sens sens un peu perdu au niveau des sensations sur le FZ1.
Pour tout dire je sors d'un 900 cbrr de 1998 avec seulement 128 cv mais un coffre extraordinaire et j'ai acheté un FZ1 de 2006, avec 157 cv comme je l'ai déja dit àprès passage au banc. Cependant je n'arrive pas à retrouver le plaisir au niveau du couple, je trouve le moteur du FZ1 "fade", comme un moteur de Honda, c'est à dire très linéaire quand il est bridé ; il faut aller dans les tours pour éprouver un peu plaisir, mais la vitesse autorisée est largement dépassée.
Pouvez vous me donner des directions afin d'améliorer ce feeling, car je trouve cette moto très sympa et très belle.
Merci par avance pour vos réponses
Merci encore
Pour tout dire je sors d'un 900 cbrr de 1998 avec seulement 128 cv mais un coffre extraordinaire et j'ai acheté un FZ1 de 2006, avec 157 cv comme je l'ai déja dit àprès passage au banc. Cependant je n'arrive pas à retrouver le plaisir au niveau du couple, je trouve le moteur du FZ1 "fade", comme un moteur de Honda, c'est à dire très linéaire quand il est bridé ; il faut aller dans les tours pour éprouver un peu plaisir, mais la vitesse autorisée est largement dépassée.
Pouvez vous me donner des directions afin d'améliorer ce feeling, car je trouve cette moto très sympa et très belle.
Merci par avance pour vos réponses
Merci encore
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: où est le couple ?
PSB -1 et couronne +2 . Pour pas cher, tu auras le couple plus tot dans cette configuration et tu rouleras moins vite !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
JEJ
- Inscrit(e)

j'ai déjà psb -1, mais le kit chaine est neuf, donc cela me ferait un peu mal de tout changer.
Est ce que je sais pas m'en servir ? Ce que recherche c'est pas de la vitesse, mais de l'adrénaline.
Est ce que je sais pas m'en servir ? Ce que recherche c'est pas de la vitesse, mais de l'adrénaline.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

bah la mienne marche bien et pas forcément haut dans les tours...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
JEJ
- Inscrit(e)

Juste pour savoir, au niveau du pas de chaine c'est toujours le même que l'origine ?
-
JEJ
- Inscrit(e)

JEJ a écrit :Juste pour savoir, au niveau du pas de chaine c'est toujours le même que l'origine ?
Zeitoon peux tu me répondre car je suis prêt à faire comme toi, mais je ne voudrai pas me tromper, ou alors help à tout le monde !!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Oui c'est le même !

-
lpb83
- Touriste

PSB -1 et couronne +2, boite a air ouverte, collecteur décatalisé + adaptable performant genre yoshimura TRC, reglage de l'injection car trop pauvre d'origine et ce n'est plus la même moto... Ca marche très fort dès les mi-régimes et c'est tout sauf linéaire... (mais ca reste creux pour un 1000 en dessous de 4000 tours, pour ca il faut un bi ou un 3 cylindres).
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Si tu veux vraiment du couple prend un bi tu sera servi
- jfj
- Zone rouge

JEJ a écrit :Juste pour savoir, au niveau du pas de chaine c'est toujours le même que l'origine ?
s'ils t'ont remis le meme c'est un pas de 530