Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien un peu cher

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jonass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

entretien un peu cher

Message par jonass »

Bonjour, ma fazer ayant 49 000 km je me suis renseigner niveau prix pour un entretien complet ( ne sachant pas si l'entretien des 40 000 à été fait quand je l'ai acheté, chez un particulier donc d'occasion) j'ai donc été faire un devis et on me propose à peu près 400 euro n'est ce pas un peux chère??

Car de toutes façon au niveau de la vidange ou même le remplacement du kit pignon chaîne ou vérification des soupapes je connais une personne d'expérience qui peux me faire ça gratos!!

Mais y a t-il des vice cachée a prendre en compte?? Dsl je débute dans le monde de la moto ;)

Merci pour d'éventuelle réponses.

MIMOZ974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: entretien un peu cher

Message par MIMOZ974 »

salut , oui ça fait un peu cher surtout si tu connais qq qui peu te faire quelque truc
a voir peu etre une vidange du liquide de refroidissement , du liquide de frein , vidange moteur , control filtre a air ( changer si vraiment sale )
sinon controler les bougies , les plaquettes /disques , la chaine et la couronne et pignon sorti boite et si tu peux demonter tout les carenages
et voir si il y a pas de fissure aux niveaux des soudures cadres . en se qui concerne le jeu soupape il y a peu etre voir surement pas besoin
la mienne a bientot 57000 km je roule tout les jours avec ,je l ai emmené chez yam il y a pas longtemps et il ma dit que le moteur tournais nikel
et que c étais rare de le faire a 40000 km .
bon courage et bonne route

MOZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MOZY »

Salut,
Concernant l' entretien de ta moto pourquoi ne pas faire ou du moins tenter d faire toi-meme certaines opérations?
Il ya encore six mois j' étais incapable de faire de la mécanique.Meme une vidange auto je la faisais faire en centre auto. Puis après l' achat de la moto, l'envie de faire par moi meme et après avoir lu les CR ( merci à ceux qui prennent le temps de les réaliser ), j' ai décidé de me lancer. A l aide de la revue technique, des CR ( pc portable connexion wifi direction le garage) ou tu les imprime. Si tu rencontre un probleme le forum est rempli de gars qui intentionnés :lol: pour te secourir ( encore merci à eux).
A ce jour j' ai réalisé :teuteul:
- vidange moteur avec changement du filtre a huile ( voir mon cr pourri :" 2 jours pour une vidange" :jesors )
- vidange du liquide de refroidissement
- changement du filtre a air et du filtre a essence
- changement des plaquettes de frein avant
A l' etude : changement de mon kit chaine en deposant le bras oscillant et netoyage des "arrieres"( A ce propos les gars j' aurai surement des questions à poser :oops: )
Et je peux t 'assurer qu 'avant ça j' étais ( suis?) une quiche en mécanique.
Mes conseils : pas de précipitation, bien lire les CR et revues, du temps( profite le temps est pourri)et de la place (les outils éparpilés par terre avec les piéces c' est rock n roll)
Voila, et puis quelle satisfaction lorsque le soir tu entres dans le salon couvert de graisse et d' huile et que fierement tu annonce à ta famille : " moi homme, moi fais vidange " et que ta femme le regard eperdu d' amour te dit " :bad-words: tu m'en fous partout"
A+

jonass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jonass »

Merci pour vos réponses les gars, sais sur que une vidange d'huile ou même changement de liquide de refroidissement et changement de filtre j'en suis capable je le faisait sur l'auto et le faire sur la moto de diffère pas des masses je trouve pareil au niveau des plaquettes.

Pour la partie mécano nos soucis on peut me le faire gratos.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

je comprend pas pourquoi te faire :sm208: :sm213: par ton concess si on peut te le faire gratos...
c'est des truc de base ... a part le jeu au soupape ( qui n'auront pas de jeu a ce km la ...)
lance toi c'est pas compliqué ...

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Si tu ne sais pas ce qui a étais fait, il faut prévoir:
-Vidange + Filtre à Huile.
- Vidange liquide de refroidissement.
- Vidange Liquide de frein.
- Vérification de tous les organe de sécurité (état des durites de frein, états des plaquette et disque de frein, câble,...)
- Vidange de l'huile de fourche.
- Vérification du kit chaine.
- Synchronisation des carbu si le ralenti n'est pas stable.
- Jeux aus soupape si cliqueti à chaud.

jonass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jonass »

Merci bien ;) je vais donc regarder à ça prochainement.

Ps: ce forum es vraiment bien, content de l'avoir trouver :D

Répondre