Alors pour les symptômes : vous venez de rouler, vous mettez sur latérale, et des petites taches d'huiles apparaissent comme pas enchantement sous votre belle..
Pour vérifier, à l'aide d'une lampe, vous vous couchez sous la moto et vous jetez un coup d'oeil : l'arbre du sélecteur de vitesse à l'air très "huilé".
Donc comment faire?
J'énonce ici ma méthode, il peut y en avoir d'autre, comme par exemple ne pas démonter les platines repose pied etc..
Donc premièrement on peut voir qu'il y a un repère sur le selecteur de vitesse : un petit point en face de l'encoche (ça peut toujours être utile au remontage
Ensuite il faut donc (avec Ma méthode) démonter la platine en dévissant les deux vis BTR, et dévisser la vis tenant le sélecteur de vitesse.
Edit : comme dit plus haut je viens de l'acheter cette moto, et je n'osais pas tirer sur la tige du sélecteur, finalement il ne sert à rien de démonter la platine (donc pas besoin de dévisser les deux vis BTR entourées en rouge).
Après extraction de la platine il faut dévisser les 5 vis tenant le carter.
Il faut désormais tirer sur le carter afin de l'enlever (tirer bien droit car il y a un joint spy sur le carter.
Pour retirer le joint de sortie de sélecteur de vitesse, à l'aide d'un pointeau et d'un marteau j'ai fait un petit trou dans le joins (bien sur sans toucher l'arbre, ou le moteur au risque de le rayer) puis visser une vis dans ce trou et tirer avec une pince, et il sort!
De plus près :
Le cadavre :
Voici le nouveau joint :
Il faut donc bien nettoyer l'arbre pour éviter qu'il y ai un grain de sable ou un petit caillou, mettre un peu d'huile sur le joint, et on le monte en l'enfonçant bien à fond (sans l’abîmer
Puis il suffit de tout remonter!
J'espère que mon tuto pourra être utile!