Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grincements des freins avant ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lolopepone
Touriste
Touriste

grincements des freins avant ??

Message par lolopepone »

bonjour,

je suis embêté par des bruits de grincements au niveau des freins avants, à chaque fois que je freine : çà couine...quel que soit le niveau de freinage...
j'ai soufflé mes étriers et mes plaquettes ne paraissent pas foutues...j'ai des disques waves...
je voulais savoir si d'autres personnes auraient eu ce genre de souci...
plaquettes avants ont environ : 7000kms et je freine pas comme un frangio : je roule cool et utilise beaucoup le frein arrière...

cordialement

lolo

rekin
Baïker
Baïker

Re: grincements des freins avants??

Message par rekin »

Freiner, c'est pour les tapettes.

je déconne.

Met de l'huile.

Non j deconnnnnneee!!!

Tant que ça freine.... C'est pas bien grave, ça partira cet été. Fait des freinage court et fort, plutôt que long et pas fort.
Sans pitié!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

Il se peut que ce soit la vibration crée entre la plaquette et le piston qui provoque le couinement.
Il est parfois possible de résoudre le problème en mettant très peu de graisse cuivrée entre les deux.

Bien sur, il faut faire très attention que la graisse ne tombe pas entre la garniture et le disque.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Un petit chanfrein sur tes plaquettes, du côté ou le disque arrive dessus, et le couinement devrait disparaître.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: grincements des freins avant ??

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Un tout petit chanfrein sans lendemain
N'engage à rien.
Alors que par un gros chanfrein, c'est certain,
La loi tu enfreins.

Sophia Carbonne Lorraine :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui il se peut que ce soit un défaut d'appairage entre les plaquettes et le disque mais si le tout a déjà 7000 km c'est peu probable.

Mais il y a des chances que ce soit les plaquettes qui se soient encrassées à cause justement du fait que tu ne freine pas fort...
Ou au contraire et c'est encore plus probable, que tu ait cuit les plaquettes (on dit glacer) en les ayant trop fait chauffer trop tôt.
En effet, avec des disques waves les plaquettes chauffent vite... Or des plaquettes et des disques doivent être rodés correctement pour avoir un freinage optimum.

Dans les deux cas il suffit d'éliminer la couche superficielle et donc de les passer à l'abrasif moyen (180) pour éliminer l'encrassement ou le glaçage.
Tant que tu y es, déglace aussi la piste des disques de frein. ;)

@ Tartar : C'est parfaitement inutile mais justement, ne change rien !!! :mort de rire:
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Un tout petit chanfrein sans lendemain
N'engage à rien.
Alors que par un gros chanfrein, c'est certain,
La loi tu enfreins.

Sophia Carbonne Lorraine :mrgreen:

tu prends quoi tatar comme truc parce que ça débride sérieux ton machin :crazyeyes:
Ben non, j'étais pas à fond.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

ya des marque de plaquettes qui couinent
j'ai eu le cas plusieurs fois avec des sbs monter sur des motos differente
tu as quoi comme plaquettes ?
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

canecorso a écrit :ya des marque de plaquettes qui couinent
j'ai eu le cas plusieurs fois avec des sbs monter sur des motos differente
tu as quoi comme plaquettes ?

Des Debeur ! :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre