Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bug compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maxdus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bug compteur

Message par maxdus »

bonjour à tous,

Inscrit sur le forum depuis peu tout comme ma nouvelle acquisition d'une fazer de 2001, j'ai rencontré un petit souci en revenant des cours.

En effet, après une vitesse constante à +ou- 130km/h durant quelques minutes seulement, le compteur s'est mit à s’éteindre complètement plusieurs foi à inter-val irrégulier. :(

A chaque coupure, les aiguilles on à peine le temps de revenir à zéro puis elles se repositionnent correctement. :crazyeyes:

Ce souci n'a duré que pendant l'autoroute et à la sortie. Sur les 5 derniers km en ville pour rentrer chez moi, le compteur à fonctionné correctement... :shock:

quelqu'un aurait-il une petite idée sur la/les causes de ce problème :coco17:

merci d'avance

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: bug compteur

Message par maxou88 »

Salut,

Je pencherais sur une oxydation de la fiche derrière le compteur ! Démonte ta bulle et tu auras accès plus facilement au derrière du compteur !
Life is Good !

maxdus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxdus »

ok, je vais regarder d'un peu plus prêt. Merci maxou88 pour ta réponce :)

j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de bien vérifier le tout car cela s'est passé ce midi. :roll:

je ne risque rien niveau Electrique...? phares, clignotant, etc? Car je remonte les files le matin et je ne pourrais pas me permettre de rouler si l'on ne me vois pas correctement (faut-il encore que certain apprennent qu'ils ont des rétroviseurs pour nous voir :teuteul: )

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Mais non ! lol tu coupes le contact quand même. C'est une fiche carré tu débranches et tu regardes si c'est pas oxydé tout simplement !
Life is Good !

maxdus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxdus »

Je le fait de suite et je dirait ce qu'il en est dans le courant de la journée.

encore merci

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Ca marche ! en tout cas il existe un produit je ne sais plus lequel pour les circuits électriques c'est pour limité l'oxydation mais je peux pas te dire le nom ^^ ça fait toujours du bien dans les fiches électriques !
Life is Good !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

C'est du spray pour composants électriques.

Du WD40 fait tout aussi bien l'affaire ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

maxdus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxdus »

salut!

Des nouvelles (un peu tardive certes mais je suis en blocus actuellement et le beau temps de ces dernières semaines n'aide pas... ) 8)

Depuis le premier post, le bug persiste toujours mais est beaucoup moins fréquent, il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que le compteur fonctionne correctement.

C'est à n'y rien comprendre, la batterie est neuve, mes fiches électriques sont nickel, pas une seul trace d'oxydation! Je dois peut être aller voir du coté de mes fusibles? :coco17:

D'après mon maigre entourage motard, ça ne peut être mon compteur lui-même car ce dernier ne bug pas sur une seule des fonctions apparentières mais bien l'ensemble qui se coupe entièrement avant de reprendre les positions correctes.

Encore des idées? je suis preneur ;)

Et re re merci pour l'entraide!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut !

Ton problème est assez surprenant... Mais perso, j'ai l'impression que ton problème viendrait d'une coupure d'alimentation du compteur puisque ton moteur lui continu de tourner correctement lps_pensif
Donc le coup d'une cosse oxydée pourrait en effet produire cela, faudrait vérifier sur tout le faisceau...
As-tu remarqué un moment particulier où ça te le fait ? Genre quand tu passes sur un trou ou une bosse et que du coup la moto est secouée ? :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre