Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cliquetis haut moteur .
-
christophedu47
- Twin poussif

Cliquetis haut moteur .
lors du démarrage à froid, j'entends un léger cliquetis dans le cache culbuteurs du cylindre 1 ,dès que le moteur se lance.Après quelques secondes , ce bruit disparaît .
ça se produit à chaque démarrage à froid ,pas à chaud ...
Si quelqu'un a une piste .
ça se produit à chaque démarrage à froid ,pas à chaud ...
Si quelqu'un a une piste .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: Cliquetis haut moteur .
Salut , demonte ton cache culbuteur et controle serrage des chapeaux AAC
(Nr 3) de ce coté, et le jeux soupapes , vois pas mieux pour le moment
A+ Fadzi
(Nr 3) de ce coté, et le jeux soupapes , vois pas mieux pour le moment
A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
christophedu47
- Twin poussif

Merci .
Je vais commencer par là ,car c'est apparu subitement .
Ce cliquetis est très léger, ,c'est un petit "tic,tic,tic" ,qui ressemblerait presque au bruit d'une étincelle de bougie lorsqu'on la met à la masse .
J'ai roulé un peu hier soir, et le bruit se faisait entendre après ètre rentré .
jusqu'à présent , ça ne le faisait qu'à froid .
On peut démonter le cache culbuteur facilement ??? il me semble avoir lu qu'il fallait virer le radiateur et les carbus ...
Je vais commencer par là ,car c'est apparu subitement .
Ce cliquetis est très léger, ,c'est un petit "tic,tic,tic" ,qui ressemblerait presque au bruit d'une étincelle de bougie lorsqu'on la met à la masse .
J'ai roulé un peu hier soir, et le bruit se faisait entendre après ètre rentré .
jusqu'à présent , ça ne le faisait qu'à froid .
On peut démonter le cache culbuteur facilement ??? il me semble avoir lu qu'il fallait virer le radiateur et les carbus ...
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Teddoss
- Mob

Combien de km a ta moto?
C'est peut être le jeu aux soupapes, car ce sont les même symptômes.
C'est peut être le jeu aux soupapes, car ce sont les même symptômes.
-
christophedu47
- Twin poussif

la moto a 55000 km .
Coluche .
Coluche .
-
Teddoss
- Mob

Le jeu au soupapes a été effectué??
Il est possible que ce soit ca car a chaud les soupapes se dilatent et leur taille garandit légèrement il y a donc moins de jeu.
Il est possible que ce soit ca car a chaud les soupapes se dilatent et leur taille garandit légèrement il y a donc moins de jeu.
-
christophedu47
- Twin poussif

Je ne sais pas quand le dernier réglage de jeu a été fait ...
Par contre ,ce soir, j'ai démonté la bougie du cylindre 1 ,elle semblait pas serrée très fort ,et j'ai vaporisé un peu de WD 40 dans les anti-parasites.J'ai ensuite démarré la moto, et plus de cliquetis ...
Il faudra quand mème que je compare avec un autre Fazou afin de me faire une idée fiable du bruit réel de fonctionnement de son moulin .
Par contre ,ce soir, j'ai démonté la bougie du cylindre 1 ,elle semblait pas serrée très fort ,et j'ai vaporisé un peu de WD 40 dans les anti-parasites.J'ai ensuite démarré la moto, et plus de cliquetis ...
Il faudra quand mème que je compare avec un autre Fazou afin de me faire une idée fiable du bruit réel de fonctionnement de son moulin .
Coluche .
Coluche .
-
Teddoss
- Mob

Si le probleme est règlé tant mieux
. après faut voir s'il revient ce bruit.
Par contre il ne faut pas serrer les bougie comme un ane lol il y a un couple de serrage a respecter.
Par contre il ne faut pas serrer les bougie comme un ane lol il y a un couple de serrage a respecter.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Il y a également ceci à faire: viewtopic.php?t=44783
Hyper caractéristique du cliquetis que tu décris...si il revient
Hyper caractéristique du cliquetis que tu décris...si il revient
-
christophedu47
- Twin poussif

Merci pour votre aide .
si la distri est détendue, le bruit ne se fait entendre que du côté du cylindre 1 ??? Car de l'autre côté , aucun cliquetis .
si la distri est détendue, le bruit ne se fait entendre que du côté du cylindre 1 ??? Car de l'autre côté , aucun cliquetis .
Coluche .
Coluche .