Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
collecteur arrow pour fz1
-
FOINFOINF
- Touriste

collecteur arrow pour fz1
bonjour ,j'aurai voulu avoir un avis sur le collecteur Arrow pour fz1. il m' interesse parce que j' ai vu que dandan en avait monter un avec un echapement akra ,moi j'ai un devil est ce que sa passerai ? apporte t'il quelque chose niveau perf et son? ou peut ont l acheter ? . je sais que sa fait beaucoup de question , mais si dandan ou quelqu'un d'autre du forum pourrai repondre a mais question ce serait cool. merci d'avance
- dayack
- Pocket Bike

- anto22
- Twin poussif

Re: collecteur arrow pour fz1
Perf je n'en sais rien
Vu a vendre que sur la Bay
Je dirai qu'il faille un power commander , après n'importe quel pot pour fz1 ira dessus, si il va sur le collecteur d'origine il va sur arrow aussi.
Pour le bruit çà doit en faire un peu plus comme si tu enlevais ton catalyseur, après c'est difficile de faire plus de bruit a part enlever le collecteur mais c'est hors sujet
Vu a vendre que sur la Bay
Je dirai qu'il faille un power commander , après n'importe quel pot pour fz1 ira dessus, si il va sur le collecteur d'origine il va sur arrow aussi.
Pour le bruit çà doit en faire un peu plus comme si tu enlevais ton catalyseur, après c'est difficile de faire plus de bruit a part enlever le collecteur mais c'est hors sujet

Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
dandan
- Pocket Bike

moi je ne l'ai pas encore monté (ni commandé)
a 400e le bout, je doute que les performances soit significatives par rapport a un origine decatalysé
mais oui il passe avec n'importe quel echappement qui se monte sur de l'origine
sur ebay, 460e en france
http://compare.ebay.fr/like/290651051094?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar
en vpc, 520e
http://www.gsracingparts.com/fr/yamaha/1215-fz1-fz1-fazer-2006-2011.html
quelques discussions sur les sites ricains:
http://www.fz1-forum.com/forum/gen-ii-mods/10177-arrow-headers.html
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=111212
mais quand tu peux toucher une ligne complete a 620e, je pense qu'il ne faut pas se poser de question si tu as les moyens:
http://www.ebay.com/itm/Yoshimura-Exhaust-R77-Full-System-Stainless-Steel-CF-For-Yamaha-FZ1-06-09-/111048950107?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19db08815b&vxp=mtr
a 400e le bout, je doute que les performances soit significatives par rapport a un origine decatalysé
mais oui il passe avec n'importe quel echappement qui se monte sur de l'origine
sur ebay, 460e en france
http://compare.ebay.fr/like/290651051094?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar
en vpc, 520e
http://www.gsracingparts.com/fr/yamaha/1215-fz1-fz1-fazer-2006-2011.html
quelques discussions sur les sites ricains:
http://www.fz1-forum.com/forum/gen-ii-mods/10177-arrow-headers.html
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=111212
mais quand tu peux toucher une ligne complete a 620e, je pense qu'il ne faut pas se poser de question si tu as les moyens:
http://www.ebay.com/itm/Yoshimura-Exhaust-R77-Full-System-Stainless-Steel-CF-For-Yamaha-FZ1-06-09-/111048950107?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19db08815b&vxp=mtr
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
-
FOINFOINF
- Touriste

desolé dandan j'ai mal lu c'était tes motifs a venir .mais plus particulièrement est ce que si j achete juste un collecteur style yosh,akraou Arrow ,est ce que mon echapement devil passerai deçu sans modif
-
dandan
- Pocket Bike

alors si tu trouve un collecteur d'une autre marque, je veux que tu me tienne au courant...! mais le arrow est bien fait pour s'adapter a tout les silencieux destinés a un collecteur origine
je m'etais renseigné chez akra, et en fait le silencieux vendu seul a un enchainement de tubulures differentes comparé a la ligne complete au niveau des Y et du silencieux, donc acheter un collecteur seul chez akra ne serivrait a rien car le silencieux ne pourrait pas s'adapter dessus (ou tres mal en tout cas)
pour les autres marque je ne sais pas
pas de soucis!
je m'etais renseigné chez akra, et en fait le silencieux vendu seul a un enchainement de tubulures differentes comparé a la ligne complete au niveau des Y et du silencieux, donc acheter un collecteur seul chez akra ne serivrait a rien car le silencieux ne pourrait pas s'adapter dessus (ou tres mal en tout cas)
pour les autres marque je ne sais pas
FOINFOINF a écrit :desolé dandan j'ai mal lu c'était tes motifs a venir
pas de soucis!

FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

aucun gain de perf sauf de poids, et encore si tu vides le collecteur de base tu arrives au même poids et même légèrement moins, vu qu'il n'y a pas tous ces ressorts...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
dandan
- Pocket Bike

Zeitoon a écrit :aucun gain de perf sauf de poids, et encore si tu vides le collecteur de base tu arrives au même poids et même légèrement moins, vu qu'il n'y a pas tous ces ressorts...
pour le poids j'ai comme un doute, vu la taille des soudures de Y sur l'origine
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

tu additionnes la taille des crochets soudés + ressorts et tu arrives à sensiblement la même chose. Pour le prix perso je n'en vois pas l'interet mais ce n'est que mon avis...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
dandan
- Pocket Bike

de toute facon la difference ne va pas chercher loin je pense...
mais au prix du morceau, autant decatalyser l'origine
mais au prix du morceau, autant decatalyser l'origine