voici donc un FZ1 dénudé:

Résultat des courses, jeu au soupapes dans les clous, tendeur de chaine de distri OK, chaine aussi, Système PAIR bouché, liquide de refroidissement, bougies et filtre à air remplacés.
Le reste nettoyé, graissé contrôlé, j'ai un léger bruit de cliquettement qui me faisait penser un soucis de jeu aux soupapes important, , c'est au final un début de fuite d'un joint de collecteur du cylindre 3.
Et comme elle était démontée, un pti coup de jeune ne lui fera pas de mal, j'ai entamé un peu de carrosserie, la peinture est pour la semaine prochaine:

Du coup vu que je ne pourrait pas me servir de ma moto avant une semaine, j'en profite pour attaqué les modifications esthétiques:
Suppression des clignos avant arrière, les avants seront remplacé par des leds dans les écopres, et les arrières intégrés dans un feu motodynamics
Fabrication d'un support de plaque avec éclairage.
Et de la compagnie est arrivé hier:
Un pti SRAD pour un futur projet:

La suite:
Je suis en repos le reste de la semaine, je profite donc d'autre partie des ateliers pour avancer sur la remise au propre du piano.
Après avoir poncer au 1200 à l'eau, passé un coup mastic, et fini au 500 à sec, néttoyage et direction la cabine:

pour une bonne couche d'apprêt.
Puis on ressort le tous, on ponce au 1200 à l'eau pour la finition, une des étapes à ne pas manquer, le résultat final en découle, de nouveau nettoyage et retour en cabine, j'en reste la pour ce soir, demain pose de la base blanche, de la nacre blanche, du vernis pailleté transparent et du vernis de finition.

La suite du jour:
on applique 2 couche de base blanche opaque

Puis 1 couche de métallisé nacré blanc auquel on ajoute un peu de paillette de nacre et ses deux couche de vernis dont une avec paillette.

Et zou 30 minutes à 60 degrés, le vernis sera complétement sec demain.
Du coup, plus rien à faire du coté peinture, j'en ai profité pour refaire mon support de plaque et son éclairage:

Moto vendue....